Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allègement de formation, lille?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

allègement de formation, lille?

Message non lu par lola » 31 mai 2006 11:14

bonjour à tous, alors voilà, j'ai entendu parler que lorsqu'on sortait d'un bac +3, la formation pouvait être réduite à 2 ans.
est- ce que quelqu'un confirme?
et est-ce que l'école de lille l'applique (si ca ce fait vraiment..)
Je sors d'une Licence Sciences de l'éducation, et je doute...
J'en profite aussi pour vous demander si lorsqu'on rentre en formation, on a toujours le statut étudiant, et si je pourrais encore résider en résidence universitaire (crous)
Merci à tous ceux qui réponderont à mon msg...

yumi

Re: allègement de formation, lille?

Message non lu par yumi » 31 mai 2006 16:13

salut lola pour l'allégement, la licence apporte un allégement mais je ne pense pas que tu aura une année en moins. En plus même si tu as un allégement théorique il faut savoir que tu passes quand même l'épreuve au DE.
Nous avons tjs le statut d'étudiant (nous avons une carte d'étudiant ) donc je pense que tu vas pouvoirr rester dans ta résidence
chercher avoir répondu à tes questions

lola

Message non lu par lola » 01 juin 2006 15:49

Merci yumi ;)
ok pour l'allègement, à mon avis, je pense faire les 3 ans...
au fait, tu fais ta formation à lille?
car moi je suis prise cette année et je me demandais comment ca se passe là-bas.
si c'est ce à quoi tu t'attendais...
j'en profite aussi pour savoir si les stages sont imposés (le lieu), ou si c'est nous qui devont le chercher... et on n'est pas rémunéré? car 3 ans, c'est long qd même!
voilà, gspr que tu auras ce msg, et je te remercie au cas où tu réponds

yumi

Message non lu par yumi » 01 juin 2006 17:30

oui je suis en formation à Lille. Je suis contente de suivre cette formation, cela me plait énormément et je commence à construire mon identité professionnelle. Je ne m'attendais pas spécialement à qlq chose en rentrant en foramtion car j'ai souvent été déçu (licence sciences de l'educ par exemple où j'ai l'impression de rien avoir appris).
Pour le stages tu choisis le genre de structure et il te trouve le lieu sauf pour el stage hors champ où tu dois trouver toi même le lieu. Les stages ne sotn aps rémunérés (on ne trouverait pas de stages sinon). Tu sais c trois ans mais tu fais normalement ce que tu aimes dc ca passe vite très vite

Répondre