Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat de l'oral de Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nolwenn

Re: Résultat de l'oral de Tours

Message non lu par Nolwenn » 31 mai 2006 16:08

Francois gael, pourrais tu m'expliquer le rôle de la psychologue dans l'entretien individuel de l'oral? Car elle m'a posé des questions assez difficiles du style, "5 adjectifs ki representent mes parents qd j'étais petite enfant!!". En y reflechissant, j'avais des choses à dire, mais sur le coup, j'ai du reflechir qlq secondes qd meme!!
Sinon sais tu combien de candidats se présentai pr l'oral cette année?

Kathy

Message non lu par Kathy » 31 mai 2006 18:03

Oui oui, les resultats sont le 8 juin, malheureusement pas avant!!!
C'est ma soeur qui l'a passé et qui attend ses resultats. Il y a 40 admis mais j'aurais voulu savoir combien de personnes s'étaient présentées à l'écrit, puis à l'oral.
Merci de me renseigner.

françois gael

Message non lu par françois gael » 31 mai 2006 19:05

je ne peux pas t'expliquer le pourquoi de cette démarche car elle inscrite dans un concours.
les questions de Mlle barde sont effectivement pas évidentes quand elle arrivent comme cela.Tout le monde réfléchit et certaines ne répondent pas.
Elles lui permettent de définir un certain état psychique du candidat et de voir si il capable ou pas de travailler avec les enfants.
Après c'est son domaine elle nous explique quand on délibère.
vous étiez environ je ne sais plus éxactement entre 144 et 152.
bon courage et bonne chance

lulu

Message non lu par lulu » 31 mai 2006 20:07

ils prennent toujours 4fois le nombre de candidats reçus...
je l'explique: si cette année ils prennent 40personnes, vous étiez probablement 160 à l'oral (sauf si vous n'étiez pas 160 à avoir au moins 11/20)

voili voilou

lulu (ancienne étudiante... de la promo fraichement diplomée)

Elodie

Message non lu par Elodie » 31 mai 2006 21:14

Moi aussi, ca m'interesserais de savoir combien nous étions à l'écrit! C'est vrai, l'année dernière à la première session (a.m), j'était pas loin du 2000ème numéro! et cette année, j'ai pasé ma selection la dernière session (a.m aussi) et j'étais le numéro 1200 à peu près!! Ca fait beaucoup si on multiplie par 6 (2demi journées et 6journées...)! Il doit y avoir un "truc"!!!

Lucie

Message non lu par Lucie » 06 juin 2006 10:09

j-3 pour les resultats!!!
Ce sera le matin, lapm, ou le soir le verdict?
Je stresse mais en meme temps j'ai super hate...
et vous comment vous gérer ca?!

tyty

Message non lu par tyty » 06 juin 2006 10:46

Salut Lucie,comme toi,j'attends les résultats avec impatience!!! Pour te rassurer (un peu),je suis comme toi,je stresse à fond,je dors mal et j'ai une boule au ventre.Pourtant,ce n'est pas mon premier résultat,je suis prise sur Paris,mais je préfèreré rester à Tours.En plus,il parait que c'est une des meilleures de France!!
Autre précision qui devrait te faire plaisir,Lucie,les résultats sont le 8 à l'école et la veille sur internet,soit.....DEMAIN!!! et oui,plus qu'une journée à attendre.D'où je tiens ça?C'est la dame de l'its qui me l'a dit et pour les résultats d'ES c'était la veille aussi vers 16h30-17h....Allez,courage,c'est pour bientot...

doo

Message non lu par doo » 06 juin 2006 12:20

désolée de m'incruster dans votre conversation, moi je suis en liste d'attente à saint ho, y'en a til qui vont se désister malgré le paiement si vous avez tours ? en tous cas bonne chance à vous toutes .

ninou

Message non lu par ninou » 06 juin 2006 13:38

Doo,

malgré l'envoi de mon chèque je me désiste à saint honoré, car je suis prise à Nantes tout de même bien plus près de chez moi et plus pratique!!!Il faut que j'appelle l'école pour me désister et savoir si ils peuvent annuler mon chèque. Bon courage!!!

tyty

Message non lu par tyty » 06 juin 2006 13:40

Salut Doo.Pour répondre à ta question,oui j'ai déjà payer ma formation sur PARIS mais si j'ai Tours,je prends Tours,alors oui,je perdrai mes 290euros.Mais bon,je préfère perdre 300euros plutot que de dépenser 600 par mois pour le train et le loyer sur paris!!!
Malheuresement,je me suis inscrite à l'efpp mais je me suis désistée à St ho la semaine dernière...Tu es combien sur liste d'attente?
BOn courage

Répondre