Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emily

Re: Talence

Message non lu par emily » 31 mai 2006 22:25

SALUT a-l
moi je suis de bordères, entre aire sur adour et grenade, je sais pas si tu connais... enfin je suis comme toi je pense que je vais avoir un peu de mal a quitter ma campagne, et tout le reste! mais j'ai tellement envie de faire cette formation que mes sentiments sont très mitigés.... en tout cas merci pour les renseignements que vous nous apportez toutes!

a-l

Message non lu par a-l » 01 juin 2006 07:49

salut emily
bien sur que je connais borderes, moi je suis a coté des landes, mais je suis du gers: segos. si tu connais tu vois que c'est aussi la campagne.
en fait j'ai aménagé avec mon copain au début des études, je regrete en rien ça et la formation, c'es juste que là on est au centre ville de bordeaux et que c'est al vie du soir et des week end qui n'est pas notre truc, trop de monde. aussi je me suis fait ouvrir la voiture deux fois en quinze jour, je me suis faite suivre aussi, mon copain c'est fait raquéter,....et je t'en passe. alors soit on a pas de bol, soit c'est le centre.
mais franchement la formation c'est super, et n'hesite pas. je me suis fait des amis et je bouge qd meme un peu le week end.j'en connais plein qui adore bordeaux, c'est une question de gout et aussi de poisse.......
t'aura les week end pr redescendre dans ta campagne...
je ne voulai pas te faire peur, juste t'avertir, mais ça ira t'inquiete pas, tu te fera des copines et la passion pour ton metier te fait tout oublier.
bon courage

emil

Message non lu par emil » 01 juin 2006 10:37

segos en effet c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une grande ville!! merci pour le récit de tes aventures mais j'avoue que ça ne me rassure pas du tout! sinon tu te souviens comment tu as trouvé ton appart (particuliers, agences...?) et est-ce que les loyers sont raisonnables? apparement c'est plus accessible que sur toulouse...

anna

Message non lu par anna » 01 juin 2006 12:30

Salut Pitchou!
Est ce que le stage en internat est une obligation? et est ce que ce stage est demandé dans toutes les écoles?
J'espère que non parce que je suis assistante d'éducation depuis 3 ans, ca fait trois ans que je passe la moitié de mes nuits en internat et je n'ai aucune en vie d'entrer en formation d'eje pour refaire ce genre de stage... est ce que tu crois qu'ils dpeuvent accorder des dispenses pour ces cas qui doivent etre assez fréquents...?Genre, faire un stage ailleurs à la place?

muriel

Message non lu par muriel » 01 juin 2006 13:46

salut emily,
je crois que l'on ai dans la même galère, tout comme toi j'attends d'autres résultats mais au cas échéant je me met dès maintenant à essayer de trouver un logement sur talence et ca na pas l'air si simple. Moi aussi j'ai pensé à la colocation mais le plus simple serait de trouver quelqun qui, comme moi, serais à l'irts!!! en plus comme je viens de loin, je ne peut pas me permettre de déménager mes meubles jusqua bordeaux, le"must" pour moi serait de trouver un appart' meublé!ca serait cool quel'on reste en contact(surtout que l'on se connait un petit peu...)

jacinthe

Message non lu par jacinthe » 01 juin 2006 14:28

bonjour a toutes! Pour celles qui ont fait leur formation a talence, pouvez vous me dire jusqu'a combien la liste complémentaire était rémontée l'année ou vous y êtes rentrees? MERCI BEAUCOUP, peut etre allez vous me redonner espoir

Emily

Message non lu par Emily » 01 juin 2006 16:13

moi aussi muriel je cherche de préférence un meublé parce qu'il parait qu'avec un meublé on paie pas la taxe d'habitation , donc c'est pas négligeable... Sinon pour la coloc je viens d'aller sur internet voir quelques annonces et c'est chaud, le mieux c'est de trouver des personnes qui font la formation EJE, plus pratique pour les horaires, les transports, et pour les discussions! si tu veux me donner ton adresse mail pour garder contact, pas de problème, au contraire c'est sympa de pouvoir discuter avec klkun qui se prépare a faire la même que moi! mon adresse est milygirl@tiscali.fr

a-l

Message non lu par a-l » 01 juin 2006 16:45

rebonjour
pour les apart moi j'ai un peu galéré acr mon copain avait trouvé un emploi, mais qui été encore en cdd. mais en tant qu'etudiante seule tu trouve plus facilement d'appart, mais c'est vrai qu'il y a enormément de demande. les prix sont variables. moi je suis passé par un particulier acr les frais d'agence non merci. par contre c'est vrai qu'on avait essayé "direct location", tu paye 180euro et sois disant qu'apres il te donnent plein d'adresse, mais c'est des arnaqueurs.
la c'est la bonne periode pour chercher des apart car ceux qu'on fini leur année d'étude s'en vont en juin juillet.
je voulai pas te faire peur emily, c'est juste ce qui m'est arrivé a d'autre il n'arrive rien.mon second prenom c'est "la poisse" :lol:
sur ce a+

anna

Message non lu par anna » 01 juin 2006 17:00

Jacinthe,
Je ne sais pas jusqu'a combien est remontée la liste l'an dernier(j'ai appelé et il n'ont pas voulu me dire) mais je sais qu'il y a deux ans c'est remonté jusqu'à quatre. moi je suis première sur liste complémentaire à Talence et ils m'ont tjs pas appelé, alors je vais qd meme accepté Poitiers au cas ou...On sait jamais...A Poitiers ils remboursent la majeure partie des frais d'inscriptions(350 euros sur 400) si on se désiste après inscription. c'est bon à savoir et 'est pas mal car il y a plein d'écoles qui ne le font pas.
Allez courage à toutes!
Et pour celles qui cherchent un appart, je pense qu'il vaut mieux envisager la colloc, car les loyers sont vraimnt chers à Bordeaux!

klr

Message non lu par klr » 01 juin 2006 17:00

Bonjour à tous.
Salut A-L ;) :bye:
Tu sais bien que c'est toi qui attire la malchance !!! hihihi! Vous inquiétez pas les autres je la connais c'est pour çà que je me permets de dire çà ( qui n'est pas vrai d'ailleurs!)
Bonjour Emily, moi je suis de Grenade donc Bordères je connais ! Tu sais en moins de deux heures on est chez nous donc si tu peux c'est facile de te sortir de cette jungle urbaine ! Maintenant c'est vrai que moi aussi je n'aime pas le centre de Bx, j'ai de la chance je suis sur Gradignan donc pas de souci de transport, d'insécurité (quoi que), de bruit (çà dépend des voisins !!!!). En plus l'irts n'est pas loin en voiture et le bus passe également.
Beaucoup de réponses ont déjà été donnée pour les questions posées, je relis un peu voyons... ah oui je pense qu'il va falloir un peu attendre avant de vous inquiéter pour les stages car avec la réforme l'organisation va être différente de la notre, donc vous n'aurez pas les mêmes stages que nous à faire, rechercher sur ce forum les discussions sur la réforme vous aurez quelques infos sur les 4 domaines que vous aurez. C'est quand même encore un peu flou donc... désolée de vous dire çà mais vous allez être un peu comme des cobayes, vous serez la première promo à 3 ans !
Moi j'avais trouvé mon appart un peu au hasard en se baladant et regardant toutes les annonces (du style de celles qu'il y a dans les supermarchés, les journaux).
Voilà ! (référence à une certaine personne qui se reconnaîtra si elle vient lire le post !)
Bon courage pour la suite et comme le dit a-l félicitations (que ce soit là ou ailleurs!)

Répondre