Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la prépa à l'ESSSE de vaise

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melyne

la prépa à l'ESSSE de vaise

Message non lu par melyne » 03 juin 2006 14:38

salut !

je voulais savoir si des personnes avaient fait cette prépa et savoir ce qu'elles en avaient pensé.
Perso, je pense prendre celle où il y a 60 heures.

Lilou

Re: la prépa à l'ESSSE de vaise

Message non lu par Lilou » 03 juin 2006 17:29

Salut Melyne,
G fais 2 ans de suite une prépa à l'ESSSE,la 1ère année celle de 32h environ et elle ne m'a servie à rien(trop courte),et cette année celle de 230h et là ça a été vraiment très bénéfique pour moi(g passé le concours dans 4 écoles at g été admise partout!).Cette prépa nous prépare beaucoup à l'écrit et aussi pas mal à l'oral.Elle m'a permis de rencontrer des professionnels et de "m'impregner" du domaine social...
Je pense que la prépa de 60h,même si elle est + courte te servira bien mais c'est mon avis car je sais que certaines personnes qui étaient avec moi ne pensaient pas la même chose.
Voilà,n'hésite pas à me poser des questions par rapport à la prépa si tu en as qui te viennent à l'esprit.
:bye:

amandine

Re: la prépa à l'ESSSE de vaise

Message non lu par amandine » 03 juin 2006 19:41

Salut,
moi j'ai fait la prépa de 60h et j'ai réussi le concours à l'ESSSE. donc elle a du me servir mais sinserement je m'attendais pas à cela!!
beaucoup de cours de francais pur et dur pas tres tres interessant pour moi mais bon ca depend ce que tu cherches... c toujours bon a prendre mais j'ai trouver que cette prépa ne préparait pas a l'oral. voila!
bon courage

Répondre