Bonjour à tous-tes
J'ai reçu mon admission hier, quel surprise alors que ce n'étais pas attendu avant mercredi!
Quelqu'un saurait si l'admission est due uniquement à l'oral ou a une moyenne d'écrit + oral?
Sinon comment financerez vous les trois ans d'étude ? Ca va être l'heure du marathon administratif pour les financement en ce qui me concerne, entre bourse, assedic, et conseil regional et/ou général... Si certains-es ont déjà dû faire un choix quelle est la solution la plus avantageuse?
Y'a t il d'autre garçon reçu sur cette promo' à nantes?
Est ce que le planning des années de formation permet des activités à côté (style ti boulot du week end, bénévolat...?) ou faut il mettre entre paranthèses ces activités?
Voili voila quelques interrogations... merci de vos réponses à venir @+
:tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelques questions, CFEJE Nantes.
-
Mickaella
Re: Quelques questions, CFEJE Nantes.
bonjour
si tu as travaillé avant, le plus avantageux reste les Assedics.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le passage à 3 ans.
Surtout fais les démarches avant la rentrée, n'attends pas la fin de l'été !!
A Nantes les aides (bourse, assedics...)ne sont pas cumulables, à moins que cela change avec les 3 ans.
Ce qu'il faut savoir c'est que le titre de transport (TEMPO)de la TAN est gratuit pour les demandeurs d'emploi (on a les 2 statuts avec celui d'étudiant). Il faut en faire la demande à la mairie annexe la plus prochr de votre domicile avec une carte d'identité, un justificatif de domicile, l'attestation assedic + relevé mois précédent...ou autres papiers selon votre situation.
Voilà, bienvenue au CFEJE.
si tu as travaillé avant, le plus avantageux reste les Assedics.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le passage à 3 ans.
Surtout fais les démarches avant la rentrée, n'attends pas la fin de l'été !!
A Nantes les aides (bourse, assedics...)ne sont pas cumulables, à moins que cela change avec les 3 ans.
Ce qu'il faut savoir c'est que le titre de transport (TEMPO)de la TAN est gratuit pour les demandeurs d'emploi (on a les 2 statuts avec celui d'étudiant). Il faut en faire la demande à la mairie annexe la plus prochr de votre domicile avec une carte d'identité, un justificatif de domicile, l'attestation assedic + relevé mois précédent...ou autres papiers selon votre situation.
Voilà, bienvenue au CFEJE.
-
s
Re: Quelques questions, CFEJE Nantes.
je peux juste répondre a ta question sur les notes : ils ne prennent pas en compte l'écrit. voila! felicitations pour ton admission!