bonjour a toutes et a tous,
je viens vous demander aujourd'hui des conseils, car je suis actuellement aide educ dans un collège et je ne bénéficie plus de mon complément assedic!
du coup j'hésite a envoyer mes dossiers d'inscription pour les concours car j'ai trop peur de me retrouver avec aucune ressources, entre le loyer, le cout de l'école et le reste!
est ce qu'il y a eu des personnes dans mon cas???
sinon, je vais essayer de trouver un emploi dans une assoc ou une structure et comme ca, j'aurai ma paye et la structure me finance en prime ma formation, mais je pense que ca ne va pas etre très facile!
de plus, je fete mes 25 ans et je n'ai psa envie d'attaquer la formation dans 10 ans!
merci d'avance pour vos nombreuses réponses (je l'espère!! merci!)
mag :mdr!:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des sousous pendant la formation
-
sonia
Re: des sousous pendant la formation
ah bha si tu veu vraiment etre educ tu vas manger des pates pendant 3 ans!
j'ai eu amie qui na pas passer son concour a cause de ca,je trouve ca stupide,si c vraiment ton ambition,tu va passer outre facilement!toute ma promo es comme moi!
on vit avec 300 euro par mois,on a un loyer,les cours,les frais comme tt le monde mais on es pas les pires nan plus!
tu a la caf,tu peu avoir des bourses,tu peu avoir des fonds avec la mission locale,le conseil regionales,tu peu te faire financer une partie avec l'anpe,enfin ta 3eme année en fait!
donc fau pas s'arreter aux ressources c une excuse mais pas une fatalité!
j'ai eu amie qui na pas passer son concour a cause de ca,je trouve ca stupide,si c vraiment ton ambition,tu va passer outre facilement!toute ma promo es comme moi!
on vit avec 300 euro par mois,on a un loyer,les cours,les frais comme tt le monde mais on es pas les pires nan plus!
tu a la caf,tu peu avoir des bourses,tu peu avoir des fonds avec la mission locale,le conseil regionales,tu peu te faire financer une partie avec l'anpe,enfin ta 3eme année en fait!
donc fau pas s'arreter aux ressources c une excuse mais pas une fatalité!
-
laurent
Re: des sousous pendant la formation
Sinon très cher il existe une solution parallèle... l'apprentissage.
Accéssible jusqu'à 25 ans donc c niquel mais fo te renseigner vite
tu touches entre 800 et 1000 selon où tu es. Il faut que tu trouves un employeur financeur de ta formation et que tu passes la sélection bien entendu. Bon enfin voilà c ce qui se fait de mieux ds ton cas à ma connaissance... Bonne chance 
Accéssible jusqu'à 25 ans donc c niquel mais fo te renseigner vite