Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concilier au lieux formation et rôle de maman

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tata

Re: concilier au lieux formation et rôle de maman

Message non lu par tata » 04 juin 2006 10:14

ciao, j'ai 43 ans et je viens d'être admise au cerpe, j'ai un enfant de 8 ans et j'étais traductrice et prof d'italien. je me suis preparée avec « Concours d'entrée dans les centres de formation, d'AS, d'EJE et d'ES" édition Vuibert et j'ai fait un stage bénévole en crèche. ça me ferais plaisir d'offrir le livre sur les concours à une autre future EJE. j'habite paris, si ça vous interesse laissez-moi votre téléphone...

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 04 juin 2006 14:03

Coucou,

8ème sur liste d'attente à Montpellier, 33 ans et maman d'un petit bout de 2 ans.

J'espère être rattrapée si ce n'est pas le cas, tata, je suis intéressée par ton bouquin qui m'aidera à préparer une seconde fois le concours.

Bises

emma

Message non lu par emma » 05 juin 2006 09:44

bonjour tata,

j'ai 37 ans et une petite fille de 18 mois je compte me présenter au concours à la rentrée.Si ce n'est pas déjà fait j serais intéressée par ton livre, je te propose de te payer les frais de port car je suis sur Bordeaux.
As tu beaucoup travailler et à quelle cadence ???.
Merci.

mariane

Message non lu par mariane » 05 juin 2006 10:59

Bonjour à toutes !
Tous vos témoignages sont très intéressants et...nous sommes toutes en proie aux mêmes questions !
Isabelle, ça fait plusieurs fois que je voie ton prénom s'affiché et comme toi je suis sur liste d'attente de mtp sauf que je suis 31è...Mes chances sont plus que minces mais j'ai un petit espoir...Pour vous apporter mon témoignages, je suis maman de 3 enfants, j'ai 35 ans, et c'est pour moi le moment ou jamais (à plus ou moins brève échéance !) de réaliser un vrai voeu, un vrai projet professionnel ! Travailler auprès des enfants est vraiment ce que je souhaite faire comme vous toutes ! et plus précisement auprès de l'enfance en difficulté. Lorsque je me suis inscrite pour le concours, je me suis dis "pas de plan sur la comète", "chaque chose en son temps"...cad que d'abord je préparais et je passais le concours, ensuite en fonction des résultats, j'avisais...Bien entendu, j'avais plus ou moins une idée d'organisation, genre ma fille à 4 ans peut maintenant aller au centre aéré le mercredi, pour l'école il y a la garderie...Ma grande de 12 ans commence à être bien autonome et responsable et, ma benjamine ira aussi au centre aéré, à l'étude qd leur papa ne pourra pas les récupérer, on va forcément devoir faire des concessions mais je pense que c'est nécessaire et, pour nous même et, pour notre équilibre familial ensuite !Pour le trajet, j'avais pensé à organiser un éventuel co-voiturage pour les personnes habitant sur béziers et alentours... Voilà mon petit témoignage...Au plaisir de vous lire, a+

Répondre