Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme de la langue

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

probleme de la langue

Message non lu par lili » 05 juin 2006 21:02

Bonjour tt le monde
je passe le diplome d'eje en novembre et je cherche qqun qui n'est pas d'origine francaise et qui a passé les exams, vos temoignages m'interessent bcp car moi je suis d'une nationalité etrangere et la langue francaise n'est pas ma langue maternelle.
merci

Bel

Re: probleme de la langue

Message non lu par Bel » 05 juin 2006 22:05

Bonjour Lili,

Quel est ton soucis exactement, quelles sont tes questions et tes interrogations?
Personellement je ne suis pas d'origine française, mais imigrée très tôt en France (à l'âge de 6 ans), ma langue maternelle n'est donc pas le français, mais je le maîtrise impécablement....
Je veux bien échanger avec toi si tu pouvais préciser tes interrogations...
à bientôt,

Bel

lili

Message non lu par lili » 06 juin 2006 07:25

ca fait 6ans que je suis en france j'ai jamais pris de cours de langue,je m'exprime bien mais parfois j'arrive pas à trouver les mots en francais(je les connais mais ca vient pas tt de suite)Et puis pour l'ecrit je fait des petits fautes est-ce que pour la disserte c'est grave?

alessandra

Message non lu par alessandra » 06 juin 2006 20:36

Ciao Lili, moi je suis Italienne, j'habite depuis en an en France et j'ai passe cette anne les epreuves de selection eje au cerpe. J'ai pas mal de problemes a l'ecrit mais je suis re�u a l'ecrit et aussi a l'oral. Donc tranquille!! En plus pendant l'ecrit tu as la possibilite' d'utiliser le dictionaire de ta langue maternelle, donc c'est genial!!
Bon courage et bonne chance pour ton concour.
ciao

karine

Message non lu par karine » 07 juin 2006 07:49

salut lili, moi je suis en formation avec une russe qui est en france depuis 4ans, elle parle bien le francais même si elle cherche souvent ces mots. Par contre je sais qu'elle a du mal avec l'écrit et que cela la complexe, donc elle prepare énormément les devoirs écrits pour ne pas faire trop de faute. Mais sa formation se passe trés bien et elle compense se manque à l'écrit par une participation active à l'oral.

tata

Message non lu par tata » 07 juin 2006 10:00

ciao lili, je suis italienne et je viens d'être reçue au cerpe. Je crois qu'ils ne sont pas fous, dans les écoles d'EJE: si tu es admise en formation ça veut dire que tu as les moyens d'avoir ton diplome, donc...pas de soucis!!!
Bon courage!

lili

Message non lu par lili » 07 juin 2006 10:24

merci pour vos reponses
à alessandra je suis déjà en deuxiéme année de formation et je passe le DE en novembre, moi aussi c'etait bien passé pour le concour mais le DE c'est pas la meme chose mais bon j'espere que ca va aller
Karine, je suis aussi d'origine russe et je voudrais bien me mettre en contacte avec la fille de ta promo si c'est possible. J'habite pres de Paris. Merci encore une fois!

Répondre