Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRFFE d'amiens

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re: IRFFE d'amiens

Message non lu par Camille » 05 juin 2006 00:07

pouriez vous m'expliquer comment s'est déroulé l'oral de groupe ?

Amélie

Message non lu par Amélie » 05 juin 2006 09:16

Bonjour Camille

La question des oraux a déjà été traitée dans ce post (regarde plus haut) et dans d'autres (clique sur chercher).

En espérant que cela t'aide.

Amél

Message non lu par Amél » 05 juin 2006 09:19

Bonjour les filles,
Selon mes infos, la rentrée aura lieu le 20 septembre.
Camille, Amélie explique un peu plus haut le déroulement de l'oral. Je pense que le principal est dit. Toutefois si tu veux plus d'infos, fais-nous signe.
Peut-être pourrions-nous commencer à faire connaissance ? Je me lance ! Moi, c’est Amélie, j’ai 25 ans. Je suis maman d’un petit garçon de 18 mois. J’habite St Quentin. Je suis secrétaire qualité depuis 2000. Je viens d’un bac L et j’ai un BTS Assistante de Direction. J’ai décidé de reprendre mes études afin de pouvoir exercer un métier qui me passionne. Mon projet serait de travailler avec des enfants porteurs de handicaps, de déficience ou ayant des troubles du comportement (d’où mon inscription au concours ES également). Voilà brièvement mon parcours et ce qui m’a amené ici !!!
(Marie, on aura donc l'occasion de se rencontrer à la rentrée. Félicitation, je suis très contente pour toi.). A bientôt

Amélie

Message non lu par Amélie » 05 juin 2006 11:21

Bonjour tout le monde !

Je me lance aussi : je m'appelle Amélie et je vais avoir 23 ans fin juin. Je viens aussi d'un Bac L section euro anglais. J'ai fait 2 ans de fac d'anglais et la 1ère année de l'école d'infirmières. Plus tard je voudrais travailler - et encore plus tard, si c'est possible - créer une crèche mixte où sont accueillis des enfants présentant des troubles psycho-moteurs ou des IMC (infirmités motrices & cérébrales).
Voilà pour moi ! :th)

Juste une autre question : est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible de loger à l'irffe, parce que j'en ai entendu parler et que ça m'intéresserais.

Merci par avance.

alexr

Message non lu par alexr » 05 juin 2006 11:23

salut moi c'est Alexandra
j'habite à Beauvais et logiquement je devrais aussi intégrer l'irffe à la rentrée (j'attends les résultats d'un autre concours).
j'ai 23 ans et je travaille depuis 3 ans dans un CLIS. tout comme toi Amel, j'aimerai travailler auprés d'enfants déficients ou en difficulté. pourtant je n'ai pas passé ES car mon ami est en apprentissage à l'irffe et j'avoue qu'il travaille avec des publics totalement différents. seul le milieu des enfants m'intéresse.
si vous avez d'autres questions...

JouLy

Message non lu par JouLy » 05 juin 2006 15:08

Salut a toutes !!

Je vais continuer dans les présentations moi aussi !
Je m appelle Julie (!) j 'ai 25 ans, et j habite sur Bordeaux pour le moment...
J ai fait deux ans d'école d'infirmière, et ça m a pas vraiment réussit...! Je souhaite travailler avec et pour les enfants, mais pas leur faire des soins :grrr!:
Ensuite je suis partie un an en tant ke jeune fille au pair puis j'ai travaillé en tant que vendeuse en revenant...
Voilou !!
Je connais pas vraiment Amiens, mais j ai une tres bonne copine ki y habite,c'est pas évident de déménager mais j'espère bien me faire de bons contacts!!
Si vous avez des questions ou si vous voulez juste parler...!!

++

Amél

Message non lu par Amél » 05 juin 2006 17:18

Désolée Amélie, pour ta question sur le logement, je ne peux pas t'aider.
Juste par curiosité. Est ce que certaines ont passées le concours dans d’autres régions ? Je pense notamment à celles qui viennent de très loin, comme toi Julie. La Picardie, ce n'est pas forcément l'endroit rêvé !!! Dans tout les cas, j’espère que tu t’y plairas. Compte sur nous pour te faire un bel accueil.

noune

Message non lu par noune » 05 juin 2006 17:20

Il y a des chambres à l'Irffe et quelques studios. Je ne peux pas vous en dire plus, j'avais un appart ailleurs.

JouLy

Message non lu par JouLy » 05 juin 2006 22:08

Oui c'est vrai que la Picardie n'est pas connue pour être géniale, mais bon.... j ai passé le concours sur Bordeaux et Poitiers, mais bon Poitiers j'ai pas eu l'écrit...
Bordeaux je suis allée a l'oral et l'entretien avec la psy n'était pas été top (el cherchait la petite bete la ou y avait rien...) et apres Amiens... apres tout peu importe où j'ai mon diplome tant que j'ai mon diplome a la fin :mdr!:
en plus que je disais j'ai une tres bonne copine la bas donc ca aide, l'air de rien!!

a bientot!!

noune

Message non lu par noune » 06 juin 2006 08:28

Malgré le mauvais temps, Amiens est une ville qui bouge car 1 habitant sur 6 est étudiant! De plus c'est une belle ville qu'il faut découvrir.

Répondre