Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles aides?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kopk

Quelles aides?

Message non lu par Kopk » 07 juin 2006 23:06

Bonjour à tous!

Je rentre en formation en septembre. J'ai 23 ans et ca fait à peu près 5 ans que je travaille dont 3 ans en C.D.I dans la vente. Je suis obligée de démissionner de mon poste. Savez vous si j'ai le droit à des aides de l'assédic ou autre? Je ne sais pas quelles démarches je dois entreprendre? Si l'un ou l'une de vous était dans mon cas, les années précedentes, merci de m'éclairer!
Merci d'avance!

s

Re: Quelles aides?

Message non lu par s » 07 juin 2006 23:28

coucou kopk!
voila qql infos en ma possession: si tu demissione, tu n'a normalement pes droit au chomage, c-a-d aux assedic. sinon il existe des bourses d'etats, de regions et de municipalités selon tes revens. pour cela renseigne toi a la DRASS et a la mairie.
voila bonne chance a toi!

assedics

Message non lu par assedics » 08 juin 2006 00:07

Salut!!

Demande a ton empoyeur si c'est possible qu'il te licencie car avec une démission tu n'a pas le droit aux assedics, bien évidemment!!Je te conseille de voir avec lui en lui expliquant que tu rentre en formation. Vois si c'est possible, après ton calcul sera fait en fonction des mois que tu as travaillé.
Bonne chance.

merci Google !

Message non lu par merci Google ! » 08 juin 2006 13:28

bonjour

quand on démissionne on ne touche pas les assedics pendant 3 mois plus les reports de congé.
Au bout de 3 mois tu touches des aides de l'Assedic.

lulu

Message non lu par lulu » 08 juin 2006 22:54

Il faut que tu ailles aux assedics.
Tu auras droit au chomage biensur (malgré ta démission), en fait ce sont des allocations de formation.

www.guide-du-travail.com

Message non lu par www.guide-du-travail.com » 09 juin 2006 11:59

Allocations chômage en cas de démission

Vous venez de démissioner, vous vous retrouvez sans ressource...
Saviez vous que dans certains cas vous pouvez prétendre aux allocations chômage, même en cas de démission ?

En effet, si le principe général est qu'il n'y a pas d'indemnisation en cas de démission, plusieurs solutions existent :

* L'Unédic considère certains cas de démission comme "légitimes". Quels sont-ils ?
* Les démissions "forcées" peuvent également permettre une indemnisation. Qu'appelle-t-on une démission forcée ?

malheureusement l'accès aux infos est payant ! :oh!: :oh!: :oh!:

kopk

Message non lu par kopk » 09 juin 2006 20:31

Merci à tous! J'ai rendez vous avec une AS mardi je verrai ce qu'elle me dit...

zazou

Message non lu par zazou » 23 juin 2006 13:29

salut kopk

pourrais-tu me dire ce que t'as proposé l'AS?

car moi même je me retrouve sans ressource alors que je rentre à st ho en septembre, et que je suis mariée et surtout mère d'un petit bonhomme.
merci de faire part de ton expérience

Kopk

Message non lu par Kopk » 23 juin 2006 21:18

Salut Zazou!
Je n'ai aucune bonne nouvelle pour l'instant en ce qui concerne une quelconque aide...L'AS ne m'a été d'aucune aide, elle ne voit pas ce qu'elle peut faire dans mon cas! Les assédics m'ont également dit qu'il n'y avait aucun droit d'indemnité car "démission"! Il faudrait retravailler 455h ou 91 jours pour récupérer nos droits!!! J'ai rendez vous mardi matin avec Les missions locales, je vais voir ce qu'ils me disent! Autrement j'ai appelé un organisme (CNASEA) ils m'ont dit qu'il faut que j'écrive au conseil régional en expliquant la situation. Voila! Si t'as des tuyaux n'hésite pas à me les transmettre!
A+

jacques

Message non lu par jacques » 23 juin 2006 22:40

Bonjour,

Si tu travailles depuis 5 ans tu peux contacter le FONGECIF et tu ne seras pas obligé de démissionner. Je te conseille d'aller voir leur site car ils peuvent financer ta formation et tu n'as aucune perte de salaire.

Répondre