Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdue!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Orlane

Perdue!

Message non lu par Orlane » 08 juin 2006 18:27

Bonjour chères collègues!

N'avez vous pas l'impression de batailler sans cesse dans votre travail!? Je m'explique, je suis EJE en multi-accueil et...ça ne va jamais! Toujours des critiques, toujours des "faut faire ci", "faut faire là" et ce soir tout cela me pèse!

Je fais mon maximum mais comme je suis complètement rattachée à l'équipe des grands, pas simple de faire MON boulot correctement... Les auxilaires sont en demande, la directrice toujours prète à me faire une remarque, bref il y a des jours où je me sens totalement incomprise!

J'adore mon métier mais qulle position profesionnelle délicate!!!

Qu'en pensez vous? J'aimerai vos témoignages svp...

Orlane

Ellyn

Re: Perdue!

Message non lu par Ellyn » 08 juin 2006 20:06

Oui, Orlane, tu as raison. Parfois notre position est difficile à tenir. Entre super auxiliaire et faiseuse d'activités, parfois le bras droit de la directrice... C'est parce que en général les EJE ont un rôle de médiatieur... Il ne faut pas que tu hésites à parler de ce que tu ressens. Peut-être que les autres ne se rendent pas compte de toute la pression qu'ils te mettent.

camille

Message non lu par camille » 09 juin 2006 22:33

j'ai egalement les memes soucis et c'est mon premier poste. Je suis en creche depuis 6 mois, je dois tourner sur les 3 sections. Le personnel est en nombre restreint et je dois tjs faire l'auxiliaire remplacante afin de palier au absences. Du coup, je n'ai pas l'impression d'etre une EJE et parfois je me demande ce qu'est mon metier et quand pourrais-je l'exercer réellement.

Ellyn

Message non lu par Ellyn » 10 juin 2006 14:16

C'est à nous de faire notre place car la plupart de nos employeurs ne connaissent pas vraiment notre métier. Et nous avons nous-même bien du mal à expliquer en quoi il consiste... Peut-être faut-il commencer par là...

Répondre