Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tours, Nantes, Angers et Rennes...ce que vous en pensez!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

Re: Tours, Nantes, Angers et Rennes...ce que vous en pensez!

Message non lu par didine » 30 déc. 2005 17:13

Moi j'ai fais ma formation à Angers ( je sortie en 2004 )et je dois que j'ai été satisfaite de cette école; comme dans tous les centres de formation, il y a du bon et du moins bon mais dans l'ensemble c'est positif; on attend bcp des formatrices ( c'est normal, on est là pour apprendre ) et on peut parfois avoir l'impression qu'elles te laissent te débrouiller; en réalité, avec du recul je me dis que dans cette école on te demande un gros travail sur toi mm et une remise en question; les formatrices ne st pas là pr t'apporter des réponses ms pr te pousser à les trouver par toi mm; ce n'est ps tjrs facile ms ds l'ensble on s'en sort plutôt bien; la formation est très intensive ( comme ds ttes les écoles ) mais tu n'es pas laché dans la nature sans un minimum de suivi; le principal à retenir, c'est que ds cette école, on te demande d'être autonome et de te prendre en charge;
Effectivement la formation est très psychanalitique ( ça tu t'en rendras compte dès le début si tu y entres ! ); la forrmation passant à trois ans, je ne sais pas comment ils vont la faire évoluer;
voilà les qq pistes que je peux te donner par rapport à Angers; si tu as d'autres questions, n'hésites pas;
Bon réveillon !

Elodie

Tours et Rennes

Message non lu par Elodie » 10 juin 2006 20:00

Je relance le sujet sur Rennes et Tours, les deux que j'ai (enfin tours, je suis 5eme sur la liste d'attente!!)
Aidez-moi!! Je panique !! Si vous pouvez me donner des rensqeignements aussi sur les villes et les logements possibles, se serait cool! Merci d'avance

Répondre