Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Lyon!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: Oral Lyon!!

Message non lu par Elodie » 08 juin 2006 13:30

Salut à toutes! Et à toi particulièrement Aude, toujours fidèle au poste !

aie!aie!....Le stress est bien présent, je passe demain ! rendez-vous à 8h15, moi qui ne suis pas très matinale !

Au fait Aude, Vaux en beaujolais ce n'est pas à coté de Jullié et Julliénas ? J'ai toute ma famille qui habite là-bas...

Encore merci pour vos conseils, ça m'a bien aidé pour m'orienter dans mes révisions.

A +

AnAiS

Message non lu par AnAiS » 09 juin 2006 09:43

et ben di donc ca doit pas etre facile facile de passer dans les dernier!! courage a celle qui le font en tout cas...aller plus k'une semaine avant les résultats...moi j'essai de pas trop y penser sinon ca me fou en bad jme di ke jlai pas donc bon...
tenez bon!
a bientot CiAo

Aude

Message non lu par Aude » 12 juin 2006 10:20

Bonjour à toutes !!!!

Alors le stress des résultats fait que vous n'allez plus sur le forum ...

Elodie, effectivement, Juliénas n'est pas très lion de chez,
mais c'est plus du côté de Macon quand même, je crois. Par contre, Julié ne me dit rien mais je ne connais pas tout.

A part ça, on approche à gands pas du verdict, plusque deux jours d'oraux, la commission doit se réunir mercredi ou jeudi, je pense, et voila on saura si ce que l'on fera l'année prochaine.. Je suis très impatiente et en même temps, hyper stressée comme je l'ai déjà dit, mais bon !!!

J'espère avoir vite de vos news pour pouvoir patienter davantage avant le verdict...

Courage à tous et à toutes ...
Aude

Aleth

Message non lu par Aleth » 12 juin 2006 10:47

Salut Aude,

Je suis de plus en plus stressée moi aussi, et je désepère aussi pas mal... J'ai
raté aux oraux de Assitante Sociale (bon ok ce n'était pas mon projet de départ
mais ça fait un choc quand même surtout que je pensais avoir bien réussi l'oral
!!!), et d'Auxiliaire de Puer... J'ai 45 ans et souhaite me réorienter pour
travailler auprès des enfants et plus le temps passe et moins ce sera facile
alors si ça ne marche pas cette année je ne suis pas sur que j'aurais ta
perseverance de recommencer ? En tous les cas je te souhaite encore un peu de
patience et bien sur de réussir (place aux jeunes en priorité)cette année.
Courage et peut-être à l'année prochaine même si je n'y crois plus beaucoup
bisous
Aleth

Aude

Message non lu par Aude » 12 juin 2006 11:33

merci pour ton message Aleth !!!
Il ne faut pas désespérer et y croire jusqu'au bout.. Si tu n'y crois pas, ça ne marchera forcément pas... Tu as ta chance comme chacune d'entre nous... Ce n'est certes pas la majorité mais beaucoup de femmes de ton âge reprennent le chemin de l'école...
Je te remercie pour tes encouragements et j'espère de tout coeur à l'année prochaine aussi. Moi aussi il y a des moments où je n'y crois pas du tout et d'autres où je me dis, que c'est tellement mon souhait le plus cher, ma raison d'avancer dans mes démarches qu'il n'y a pas de raison mais c'est justement que je ne pense pas avoir fait assez rensentir à l'oral, ma réelle motivation, alors ça m'énerve arce que c'est justement ça que je ne voulais pas.
Bref je te souhaie bon ocurage à toi aussi pour l'attente, pour moi, c'est aussi super long car je ne bosse plus, donc je passe mon temps à regarder sur le site de l'ESSSE si il y des news et sur le social.fr.

Enfin, bref c'est dur...
Courage...
Aude

stephanie

Message non lu par stephanie » 12 juin 2006 13:10

slt à toutes!!! je me permets de venir vous écrire pour partager un peu mon stress avecc vous. en faite moi jattend les resultat de grenoble. C'est jeudi. personne ne répond sur le forum de grenoble donc je viens sur celui ci. Sinon pour vous c'est kan les resultat. Javais passé l'écrit a lyon mais javias pas reussi

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 juin 2006 13:13

Salut à toutes !

S'ayé, j'ai passé les entretiens vendredi...Du stress en moins !
J'ai eu de la chance, je suis passée dans les premières et j'ai attendu 1/4 d'heure, donc pas trop le temps de stresser, de se poser plein de questions.
Avec l'EJE ça s'est bien passé, elle m'a mise à l'aise, on a bien discuté. Mais, avec la psy je sais pas quoi en penser...je sais pas si c'était une débutante ou qu'elle le faisait exprès pour me tester, elle me posait toujours le même style de questions (comment je perçoit le métier)à force je n'avais plus rien à dire ! Elle m'a même fait répéter pour qu'elle puisse prendre ses notes...Enfin pour clore le tout, quand elle su que j'avais une licence de psycho il a fallu que je revienne sur une expérience avec un enfant et dire ce que j'en pensais d'un point de vue psycho...

On verra vendredi ! une petite semaine à attendre...

A Bientôt, J'espère à la pré-rentrée !

Elo

clemence

Message non lu par clemence » 12 juin 2006 13:21

salut a toutes!!
et oui le stress monte... et le jour J arrive a grand pas!!
apres ma deception d'auxiliaire de puer vendredi dernier ca y'est le morale est reparti a fond!!! faut bien un ptit coup de blues pour repartir de plus belle!!!
merci Aude pour ton email il ma bien aider a me reprendre!!!
Allez courage on a plus bcq de tps a attendre!!! ne desesperons pas!!! cette année c'est la bonne!! il faut POSITIVER!!!!
a bientot!! ;)

Aude

Message non lu par Aude » 12 juin 2006 14:46

Salut stephanie !!!

Pas de souci pour que tu te joingne à nous ... C'est vrai qu'on voit très rarement des sujets sur grenoble ...

Pour nous, les résultats sont vendredi... Le stress est difficelement supportable ..

C'est la première fois que tu passes les concours ??
Et pour les autres, je ne me souviens plus ...
Moi c'est la troisième fois ..

Tenez moi au courant...
Aude

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 juin 2006 11:29

Salut !

Pour répondre à Aude, moi c'est la première fois...Peut-être que j'aurais la chance du débutant !

Maintenant, je suis comme vous, j'ai le stress des résultats.
Je comprends mieux ce que vous avez enduré depuis le mois d'avril même si moi c'est depuis vendredi !
Le compte à rebours a commencé !!!

biz à toutes et courage !
Elo

Répondre