Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
julie
Message non lu
par julie » 11 juin 2006 12:44
Je suis actuellement en première année d'EJE à Tours et je peux vous dire que le premier stage commence début novembre et se termine juste avant Noel. Pas de panique pour les lieux de stage, l'école s'en occupe, il y a des listes et tout le monde aura son stage. Sinon féliciations!
et si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas!
Vous allez voir l'école est vraiment très bien, c super agréable!

-
bibiche!
Message non lu
par bibiche! » 11 juin 2006 16:01
salut à toutes!je recherche un appart c'est vrai qu'à st cyr sur loire j'ai vu quelques annonces et que ça a l'air pas mal, le seul truc c'est que je connais pas trop ce coin là de tours, y-a-t-il des bus? car je pensais plutot chercher un appart du côté de l'école mais yen a pas beaucoup donc je vais faire avec ce que je trouve!
sinon j'ai eu 27/30, ouais j'hallucine encore!apparemment le niveau était haut car l'année dernière si je me souviens bien ils avaient pris en liste principale à partir de 17/30 seulement!
pour les stages l'école en trouve sur tours à ce qu'on m'as dit après si ça ne nous convient pas et que l'on veut trouver un stage par exemple sur orléans là c'est à nous de faire des démarches!
si vous avez une adresse msn et que l'on peut discuter pour celles qui rentrent à l'école en septembre ça serait sympa!
bisous à toutes
-
linou
Message non lu
par linou » 11 juin 2006 17:40
bibiche : tu peux trouver un appart à saint cyr sur loire car l'école est vraiment tout près moi j'y suis et je suis à 5 voir 10 min au max de l'école en bus!
apres pour les bus ça dépend où tu es situé (tu peux te renseigner sur le site des bus :
www.filbleu.fr) mais en général c'est assez bien desservi
julie merci pour les renseignements. tu pourrais nous raconter un peu comment tu as vécu cette première année (rythme, contenu des cours...)
bisou à toutes, je laisse mon adresse msn pour celle qui veulent faire connaissance avt la rentrée!
pllia@hotmail.com
-
julie
Message non lu
par julie » 11 juin 2006 19:49
Alors les cours commence généralement à 9h le matin et se termine vers 16h, on a généralement 6h de cours par jours. Donc un rythme équilibré, juste ce qu'il faut! Pour les cours beaucoup de psycho, des intervenants assez nombreux, du droit, de la socio, pédiatrie, pédagogie...c'est complet, on touche un peu à tout. Sinon, on a des semaines de techniques éducatives et de pédagogie d'expression (on y choisi des ateliers pour une semaine: mosaîque, théatre, danse, peinture...Il y a aussi un jeu à créer, et oui de nos propres mains! Un jeu pour enfant à expérimenter sur un stage..Mais je crois que la formation passe à trois ans à la rentrée donc il y aura surement des changements..
On est bien suivie, bien accueillie, l'école est très agréable, et le temps passe vite!
-
annemarie45
Message non lu
par annemarie45 » 12 juin 2006 09:03
Salut,
Ben dis donc Bibiche, t'as fais un sacré carton !! Félicitations.
Apparemment tu es aussi sur Orléans, comme moi (exactment Ingré). Cette semaine, je vais téléphoner à l'école pour avoir plus de renseignements sur le premier stage à effectuer pour pouvoir chercher dès maintement car je voudrais absolumnt le faire sur orléans. Laisser les enfants et le mari pendant la semaine des cours me semble déjà suffisant.
Comme logement je cherche plutot un meublé et pourquoi pas directement chez l'habitant. Une "cage à lapin" même me suffirait : c'est juste pour faire les devoirs et dormir.
Je n'ai pas de msm mais juste une adresse internet. Vous pouvez cliquer sur mon nom si vous soulez m'écrire directement. J'ai hâte de commencer.
Linou et Bibiche, c'est quoi votre vrai prénom ?
A très bientôt
anne-marie
-
françois gael
Message non lu
par françois gael » 12 juin 2006 09:24
chaque jury note sur 10.
3 jury = 30.
24/30 c'est ta note à l'oral.
super bien même excellent.
félicitation,bon courage et certainement à l'année prochaine, lors d'intervention.
François
-
marion
Message non lu
par marion » 12 juin 2006 10:23
je suis priz a tours également et me voila dans la mem galer kun peu prè tout le monde c'est à dire trouver un appart. mon adresse msn est
minimarion35@hotmail.com si vous voulez mécrire
...
-
Alexandra
Message non lu
par Alexandra » 12 juin 2006 12:14
Bonjour,
Moi j'ai obtenu 26 sur 30 mais le plus important c'est d'être sur acceptée tout simplement... la bonne note, c'est le petit plus qui fait que les amis noous font d'boucher les bouteilles...
Je voulais remercier Julie qui est en première année pour les infos qu'elle nous apporte, j'aurai d'ailleurs quelques questions supplémentaires comme :
Vers quelle date tu es entrée en formation l'année dernière (question pratique pour la garde de mon p'tit bout) et, concernant les stages, est-ce que nous avons la possibilité de choisir les lieux où nous souhaitons aller ou nous sont-ils imposés par l'école ?
Merci de m'éclairer un peu sur ces deux points et bonne continuation à toi.
Alexandra.
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 12 juin 2006 13:21
bonjour à tous!!
je suis également admise à tours mais je cède ma place pr aller à nantes qui est plus près de chez moi!!
-
linou
Message non lu
par linou » 12 juin 2006 14:47
slt Anne-marie, mon vrai prénom c'est pauline (n°28 sur la liste!). je suis aussi d'orléans (olivet)!
Merci françois gael et julie pour vos réponses!
bisoux à tous!