Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultat de l'oral de Tours
-
lydie
Re: Résultat de l'oral de Tours
félicitations anne-marie!! je viens de voir ke tu avais été prise à tours!! à mercredi... moi jattends toujours pr saint honoré...
-
Virg
Bonjour!
J'ai aussi été reçue à Tours donc on se verra à la rentrée. Je ne suis pas du coin alors recherche d'appart et organisation pour moi aussi! Je vous donne mon adresse msn c'est tjs sympa de communiquer avant la rentrée! misspeyt@hotmail.com
Bon courage à tous!
J'ai aussi été reçue à Tours donc on se verra à la rentrée. Je ne suis pas du coin alors recherche d'appart et organisation pour moi aussi! Je vous donne mon adresse msn c'est tjs sympa de communiquer avant la rentrée! misspeyt@hotmail.com
Bon courage à tous!
-
olivia
salut a tous!je vais rentrer a l'école de tours a la rentré.moi je viens d'auxerre(89)Si certains ont des petits renseignements pratiques sur l'école ou la ville(logement, horaires,bus...).ca serait sympa d'en faire profiter les autres!!!merci d'avance.a bientot pour d'autres nouvelles.
-
mm
salut toutes (ou tous?) les nouveaux arrivant,
juste pour dire a ceux qui cherchent un appart et qui habitent loin ( et donc peuvent pas faire 36 aller retour pour visiter) que poasser par une agence immobilière ca peut valoir le coup. Moi je suis venu l'année derniere et en une journée j'en ai visité 6 et j'ai largement pu faire mon choix et je pense que j'aurais pu en visiter d'avantage si j'avais eu besoin ( bien sur il faut au final leur donner de l'argent mais ils rendent bien service)...par contre attention a logeka et ces truc la car il ya parfois arnaques. Quant à l'ecole, c'est plus simple le bus je pense car en voiture c'est dur de se garer et le parking a l'intérieur est trop vite plein...sinon je sais pas trop koi dire, l'ecole est cool, les prof tres disponibles je trouve...bon courage tout le monde
juste pour dire a ceux qui cherchent un appart et qui habitent loin ( et donc peuvent pas faire 36 aller retour pour visiter) que poasser par une agence immobilière ca peut valoir le coup. Moi je suis venu l'année derniere et en une journée j'en ai visité 6 et j'ai largement pu faire mon choix et je pense que j'aurais pu en visiter d'avantage si j'avais eu besoin ( bien sur il faut au final leur donner de l'argent mais ils rendent bien service)...par contre attention a logeka et ces truc la car il ya parfois arnaques. Quant à l'ecole, c'est plus simple le bus je pense car en voiture c'est dur de se garer et le parking a l'intérieur est trop vite plein...sinon je sais pas trop koi dire, l'ecole est cool, les prof tres disponibles je trouve...bon courage tout le monde
-
julie
L'année dernière la formation a commencé le 12 septembre, pour ce qui est des stages, il y a une liste qui est proposée mais si tu peut faire ton stage ailleurs c possible également. Le "truc" c que si ton stage est à l'autre bout de la france, les formateurs ne pourront pas se déplacer pour faire la visite de stage. Le critère pour le premier stage est donc que ce ne soit pas trop loin car les formateurs ne peuvent faire les quatres coins de la france...
-
marion
cherche covoiturage pour lané prochaine vers la bretagne, si ya des motivés ça maiderais
beaucoup!
beaucoup!
-
olivia
merci pour ces quelques indications.si vous avez d'autres petites astuces n'hésitez pas!
-
bibiche!
quel âge avez vous pour toutes celles qui ont été admises?
est-ce qu'une d'entre vous peux me renseigner en ce qui concerne les demandes de bourses? je vais faire une demande au conseil régional du centre! mais est-ce que vous connaissez d'autres organismes qui peuvent verser des bourses d'études et est-ce que vous celles qui sont en formation avez des aides en ce moment?
MERCI d'avance
est-ce qu'une d'entre vous peux me renseigner en ce qui concerne les demandes de bourses? je vais faire une demande au conseil régional du centre! mais est-ce que vous connaissez d'autres organismes qui peuvent verser des bourses d'études et est-ce que vous celles qui sont en formation avez des aides en ce moment?
MERCI d'avance
-
annemarie45
Bonjour,
Il y a plusieurs post sur les financements (à retrouver avec lafonction rechercher). POur faire simple : il y a le Conseil Régional (soumis à un plafond de ressources) l'ANPE/ Assedics (pourles demandeurs d'emploi), le CNASEA (idem que Conseil Régional pour les plafonds de ressources) , les prêts étudiants.
Bonne journée ensoleillée
a bientôt
anne-marie
Il y a plusieurs post sur les financements (à retrouver avec lafonction rechercher). POur faire simple : il y a le Conseil Régional (soumis à un plafond de ressources) l'ANPE/ Assedics (pourles demandeurs d'emploi), le CNASEA (idem que Conseil Régional pour les plafonds de ressources) , les prêts étudiants.
Bonne journée ensoleillée
a bientôt
anne-marie
-
olivia
moi je viens d'avoir 20 ans.pour les bourses a part le conseil régional y'a pas grand chose car la plupart c'est trop tard pour les dossiers.c'est trop mal fait faudrait s'inscrire avant d'avoir les résultats.je chercheun appart est ce que quelqu'un peut me conseiller sur les quartiers les mieux et pas trop loin de l'école;y'a t'il une carte spéciale pour les transports (le bus, le train)?merci d'avance
lyvia89@hotmail.fr
lyvia89@hotmail.fr