Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PSU demande d'aide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marc

PSU demande d'aide

Message non lu par Marc » 13 juin 2006 18:14

bonjour,

dans le cadre de l'ouverture d'un multi accueil dont j'aurai la direction, pouvez vous me donner quelques renseignements sur la PSU.
Les enfants en contrat régulier sont donc mensualisés, mais la tarification sera t'elle effectuée sur le nombre d'heures effectués au multi accueil, ou sur une base forfaitaire, qui ne varie pas quelque soit le nombre d'heures effectuées. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter car çà n'est pas évident...

maloukris

Re: PSU demande d'aide

Message non lu par maloukris » 13 juin 2006 21:52

D'après ce que j'en comprends et après plusieurs rendez vous avec la CAF les accueils régliers sont forfaitiser,révisable chaque mois trimestre semestre ou année en fonction des besoins des parents et les heures facturées sont les heures réservées pour lesquelle les parents s'engagent sur contrat établi par la structure d'accueil

maloukris

Message non lu par maloukris » 13 juin 2006 21:57

D'après ce que j'en comprends et après plusieurs rendez vous avec la CAF les accueils régliers sont forfaitiser,révisable chaque mois trimestre semestre ou année en fonction des besoins des parents et les heures facturées sont les heures réservées pour lesquelle les parents s'engagent sur contrat établi par la structure d'accueil bon courage !

françois gael

Message non lu par françois gael » 14 juin 2006 07:33

bonjour,
la psu sert de levier à la mise en place du decret d'aout 2000.
Le montant de la psu versé par la caf augmente chaque année (3,59€/h en 2006 et en indre et loire) ainsi que le plancher des ressources.
le tarif psu comprend les repas pour les enfants et tout le tralala normalement tout le monde ne le fait pas.
Pour calculer les tarifs des familles tu vas utiliser caf pro. grace a un contrat signer entre ton employeur et la caf on te donnes un code qui te permet d'accéder aux ressources des parents via leur numéro de caf sur internet.
il te faut un logiciel de gestion, il y en a plein sacha entre autre est celui de la caf.
pour ce qui est des contrats.
les réguliers (+20 semaines) sont en contrats forfaitiser ou sur les jours ouvrés.
les autres sont facturés au réel.
ce que je viens de dire c'est pour une exploitation avec sacha logiciel que j'utilise.
si tu veux d'autres pistes hésite pas.
françois

Répondre