Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Section des Moyens en crêche
-
Domi
Section des Moyens en crêche
Je vais accompagner les enfants de la section des "moyens" au mois de septembre .Je souhaite lors de la réunion de préparation expliquer un peu à mes collègues ce qu'il serait interessant de mettre en place dans la section j'attends vos idées.Merci à tous

-
Aline
Re: Section des Moyens en crêche
Salut Domi!
Je suis Eje diplômée de Marseille (mais je bosse en Martinique!)
J'ai justement fait mon mémoire (en 2003) sur la section des "moyens"
Le titre: "Les moyens: plus des bébés, pas encore des grands..."
Sous-titre: "En structure multi-accueil, quelle est la place d'un enfant au sein du groupe des "moyens"? la place de ce groupe au sein de la structure?"
Si ça t'intéresse je peux t'en parler plus et/ou te l'envoyer par mail :chine:
Bybye!
Aline
Je suis Eje diplômée de Marseille (mais je bosse en Martinique!)
J'ai justement fait mon mémoire (en 2003) sur la section des "moyens"
Le titre: "Les moyens: plus des bébés, pas encore des grands..."
Sous-titre: "En structure multi-accueil, quelle est la place d'un enfant au sein du groupe des "moyens"? la place de ce groupe au sein de la structure?"
Si ça t'intéresse je peux t'en parler plus et/ou te l'envoyer par mail :chine:
Bybye!
Aline
-
elljell
Un des conseils qui m'a servit le plus en section de moyen c'est ; Observer les verbes d'action courir,monter, grimper, lancer,pousser.....et aménager en conséquence j'en remercie encore Michelle Célariée pédagogue au cerpe.
-
magali
Ah ! Voilà un sujet qui m'intéresse !
Domi, je risque fort d'être dans la même situation que toi dans quelques jours,quelques semaines, si mon souhait est entendu (ouverture de structure). En fait, je n'ai pas encore réfléchi à la question, mais il me semble que je vais tout d'abord solliciter mes futures collègues pour qu'on réfléchisse ensemble à cette période si particulière entre bébés et grands. Ce qui me préoccupe le plus, c'est l'instinct de propriété et l'agressivité dans le groupe. Pour l'instant je vois plusieurs axes de travail : l'aménagement de l'espace, le trav
Domi, je risque fort d'être dans la même situation que toi dans quelques jours,quelques semaines, si mon souhait est entendu (ouverture de structure). En fait, je n'ai pas encore réfléchi à la question, mais il me semble que je vais tout d'abord solliciter mes futures collègues pour qu'on réfléchisse ensemble à cette période si particulière entre bébés et grands. Ce qui me préoccupe le plus, c'est l'instinct de propriété et l'agressivité dans le groupe. Pour l'instant je vois plusieurs axes de travail : l'aménagement de l'espace, le trav
-
Magali
Salut Domi !
Enfin un sujet qui m'intéresse et va certainement me concerner directement d'ici peu (je commence un nouveau poste demain et je vais demander d'aller chez les moyens). A mon avis, si je fais une telle réunion, je vais d'abord solliciter mes collègues pour qu'on réfléchisse ensemble sur les particularités de ces âges (instict de propriété, agressivité... mais aussi soif de découverte et motricité ++). Je t'en dirai plus quand les idées viendront.
Salut Aline !
On s'est croisées je pense dans les couloirs de l'école : je suis de la promo 2002 2004. Je suis vivement intéressée par ton travail de mémoire et comme je te connais vaguement, j'ose te le dire !!! A très bientôt : je fais comme toit sans doute, je vais à la mer piquer une tête!
Enfin un sujet qui m'intéresse et va certainement me concerner directement d'ici peu (je commence un nouveau poste demain et je vais demander d'aller chez les moyens). A mon avis, si je fais une telle réunion, je vais d'abord solliciter mes collègues pour qu'on réfléchisse ensemble sur les particularités de ces âges (instict de propriété, agressivité... mais aussi soif de découverte et motricité ++). Je t'en dirai plus quand les idées viendront.
Salut Aline !
On s'est croisées je pense dans les couloirs de l'école : je suis de la promo 2002 2004. Je suis vivement intéressée par ton travail de mémoire et comme je te connais vaguement, j'ose te le dire !!! A très bientôt : je fais comme toit sans doute, je vais à la mer piquer une tête!
-
Aline
Salut Magali et les autres!
Je ne vois plus très bien qui tu es j'avoue! mais c'est avec plaisir que je t'enverrai mon mémoire.
Il est en "pièces détachées" (plan, corps du mémoire, biblio) mais je pense que je le proposerai dans la rubrique "écrits" une fois que je l'aurais remis en forme :crazy:
Bye!
Aline
Je ne vois plus très bien qui tu es j'avoue! mais c'est avec plaisir que je t'enverrai mon mémoire.
Il est en "pièces détachées" (plan, corps du mémoire, biblio) mais je pense que je le proposerai dans la rubrique "écrits" une fois que je l'aurais remis en forme :crazy:
Bye!
Aline
-
emilie
bonjour à toutes,
aline, je trouve le thème de ton mémoire très interessant c'est pourquoi je me permets de te demander de me l'envoyé, si tu es d'accord bien sur !
merci d'avance et bonne continuation !
aline, je trouve le thème de ton mémoire très interessant c'est pourquoi je me permets de te demander de me l'envoyé, si tu es d'accord bien sur !
merci d'avance et bonne continuation !
-
Magali
Merci d'avance, Aline. Je pense qu'on aura l'occasion d'en recauser ensemble.A +.
-
polochon
Salut Aline
Moi aussi ton mémoire m'interesserait...j'aimerais bien que tu me l'envoies!
Merci d'avance
Moi aussi ton mémoire m'interesserait...j'aimerais bien que tu me l'envoies!
Merci d'avance
-
domi
Merci pour vos réponses.j'ai proposé à l'équipe de réfléchir à l'aménagement de l'espace et nous devons lors d'une prochaine réunion mettre au point notre façon de travailler .A savoir nous aurons un groupe de 20 enfts pour 4 professionnelles!!!C'est la fête!
Je me pose maintenant la question:y a t-il un texte de loi qui défini le nombre de m2 qu'il doit y avoir pour chaque enft dans la salle ??
Je me pose maintenant la question:y a t-il un texte de loi qui défini le nombre de m2 qu'il doit y avoir pour chaque enft dans la salle ??