bonjour tout le monde!
je viens de m'inscrire au concours EJE pour l'année 2007,il me demande de fournir un dossier personnel or,je reste bloquée quant au contenu attendu.J'ai fait un récapitulatif de mes expériences tant au niveau études que professionnelles afin de mettre en évidence "mes approches du jeune enfant" cependant qu'attendent-ils de nous losqu'ils notent:"une note autobiographique"ce qui pour moi rejoint le contenu de ce qui a été dit auparavant et, "votre engagement dans un projet de formation professionnelle".
J'attends beaucoup de vos réponses qui me seront précieuses.merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier personnel
-
louloute
Re: dossier personnel
wahou tu t'y prends à l'avance toi!
pour ce qui est de la note autobiographique, je pense qu'il faut que tu parles de ton parcours (scolaire et familial) et peut-etre de manière plus générale de toi: tes loisirs, tes engagements bénévoles,ta famille,etc...
je dis bien je pense car je n'en suis pas sure mais c'est la 1ère idée qui me vient!
quand à l'"engagement dans la formation professionnelle", je pense que tu peux développer "qu'est ce que tu attends de cette formation","quels sont tes projets de formation", des questions comme ça...
je crois que ça a déja été discuté sur le forum, tape "biographie" ou "note autobiographique" et tu auras peut-etre des infos.
sinon tu peux peut-etre contacter le centre de formation pour savoir plus précisément ce qu'ils attendent.
bonne chance!
pour ce qui est de la note autobiographique, je pense qu'il faut que tu parles de ton parcours (scolaire et familial) et peut-etre de manière plus générale de toi: tes loisirs, tes engagements bénévoles,ta famille,etc...
je dis bien je pense car je n'en suis pas sure mais c'est la 1ère idée qui me vient!
quand à l'"engagement dans la formation professionnelle", je pense que tu peux développer "qu'est ce que tu attends de cette formation","quels sont tes projets de formation", des questions comme ça...
je crois que ça a déja été discuté sur le forum, tape "biographie" ou "note autobiographique" et tu auras peut-etre des infos.
sinon tu peux peut-etre contacter le centre de formation pour savoir plus précisément ce qu'ils attendent.
bonne chance!
-
Adeline
Salut Paméla!
Je pense que ce que tu as déjà fait s'apparente + à un C.V.En fait ils attendent aussi que tu parles de tes motivations, de ton parcours personnelle qui t'a améné à envisager la formation d'EJE, et tes attentes vis-à-vis de la formation.
Voila.j'espère je t'ai un peu aidé. Bon courage.bizzzzou :bye:
Je pense que ce que tu as déjà fait s'apparente + à un C.V.En fait ils attendent aussi que tu parles de tes motivations, de ton parcours personnelle qui t'a améné à envisager la formation d'EJE, et tes attentes vis-à-vis de la formation.
Voila.j'espère je t'ai un peu aidé. Bon courage.bizzzzou :bye:
-
caro
expériences tant au niveau études que professionnelles c'est bien mais il manque tout ce qui est famillial et vraiment personnel,ce qui t'as permis de te construire,l'environement que tu as eu dans l'enfance..
-
Amandine
Ils attendent que tu parles un peu de toi, du déclic qui t'a amené à vouloir passer ce concours, de tes approches en rapport avec le social, de ce que tu attends de la formation, etc, etc..
Un conseil : ce dossier sert en général de base à l'oral alors n'y parle pas de choses sur lesquelles tu n'as pas envie de t'expliquer. De la même façon, reste sincère, ne mets rien que tu ne maîtrises pas et sur lesquelles ils pourraient te coincer.
Bon courage ^^
Un conseil : ce dossier sert en général de base à l'oral alors n'y parle pas de choses sur lesquelles tu n'as pas envie de t'expliquer. De la même façon, reste sincère, ne mets rien que tu ne maîtrises pas et sur lesquelles ils pourraient te coincer.
Bon courage ^^
-
paméla
merci beaucoup pour vos idées données jusqu'à maintenant qui approfondissent celles que j'avais à la base.J'espére que vous serez encore nombreux et nombreuses à me répondre.
bizzzz.
bizzzz.