Salut tout le monde,
Je voudrais savoir si mon sujet de mémoire vous parle ou pas et pourquoi.
Le voici: comment j'oriente mon action éducative en fonction des dires et de comportements des jeunes ?(de 12 à14 ans présentant une déficience légère moyenne).
Tout en rappelant que je souhaite prendre en compte la personne dans sa globalité (histoire personnelle etc.)
Et si pensez à une autre formulation ou à un autre axe, je suis toute ouie.
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire ime
-
Re: mémoire ime
salut, sujet tres actuel, tu pourras y integrer la loi de 2002, avec l'usager au centre du projet.
tu pourras egalement orienter ta recherche sur l'ecoute des desirs des adolecsents dans leur construction identitaire... ce ne sont que des suggestions.. bon courage!!
tu pourras egalement orienter ta recherche sur l'ecoute des desirs des adolecsents dans leur construction identitaire... ce ne sont que des suggestions.. bon courage!!
-
Boussac Isa
Je te remercie pour cesinfos qui vont m'être utiles. C'est cool que tu ais répondu.
Aurais tu des bibliographies par rapport à ces sujets. Et comment tu vois ceci: être à l'écoute du désirs des sujets, car ok à l'écoute mais défois on en fait quelquechose et d'autre fois non...
Qu'en pense -tu et pourrais tu développer un petit peu pour m'éclairer sur ce que tu voyais derrière entendre le désir de l'usager... .
Je compte sur toi et je te remercie d'avance
A bientot
Isa
Aurais tu des bibliographies par rapport à ces sujets. Et comment tu vois ceci: être à l'écoute du désirs des sujets, car ok à l'écoute mais défois on en fait quelquechose et d'autre fois non...
Qu'en pense -tu et pourrais tu développer un petit peu pour m'éclairer sur ce que tu voyais derrière entendre le désir de l'usager... .
Je compte sur toi et je te remercie d'avance
A bientot
Isa
-
nini
Bonjour Isa, tu pourrais aussi t'appuyer sur l'approche centrée sur la personne de Carl Rogers.
bon mémoire
nini
bon mémoire
nini