actuellement, je suis en stage à responsabilité dans un IME.
Une intervenante théatre intervient auprès du groupe d'adolescents avec lequel je travaille. Je participe aussi à cet atelier.
Mais il y a quelque difficulté auxquelles je suis confronté:
Je participe à cet atelier avec une collègue éducatrice qui elle ne voit pas ce projet comme le sien ou comme le notre (intervenante théâtre, elle et moi) car pour elle l'éducateur ne sert à rien là.
Et elle pense que mon projet d'action éducatif n'a pas sa place dans cet atelier.
Mais moi, je pense l'inverse. Et c'est bien la place de l'éducateur que je veux défendre dans un atelier comme celui là.
Il faut que je vois l'intervenante théatre pour voir si on peut travailler un peu plus en complémentarité sur le terrain.
Alors si vous avez des pistes afin que je démontre que l'éducateur a bien sa place dans cet atelier elles me seront très appréciables.
Je pense à l'observation pour ensuite pouvoir retravailler le projet individuel de chaque jeune.
Mais au niveau de l'action éducative dans cet atelier, avez vous des idées?
Et enfin, pensez vous que ce projet peut rentrer dans un projet d'action éducative pour mon stage à responsabilité.
Je remercie chacun pour faire une petite action aujourd'hui en me donnant vos idées, des infos et des conseils. Ceci me sera très utile d'autant que suis très pressée car je dois bientôt rendre cet écrit et envisager des amélioration sur le terrain avec l'intervenante afin travailler notre complémentarité si l'intervenante est d'accord.
Sur ce, à bientôt!
Isa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet théatre en IME Idées?
-
mjc
Re: projet théatre en IME Idées?
En premier lieu, l'éducateur est un canaliseur : les enfants (ou adolescents) présents peuvent alors davantage se concentrer sur l'activité (cela évite de tester la nouvelle personne).
Ensuite, certains enfants peuvent se trouver en difficulté à certains moments, ou pour certains exercices : l'éducateur peut alors être là pour l'aider, l'encourager.
Enfin, il peut également participer à l'élaboration, en collaboration avec l'intervenante : pour adapter les séances au public que l'éducateur connaît mieux.
Voilà quelques idées.
Bon courage !
mjc
Ensuite, certains enfants peuvent se trouver en difficulté à certains moments, ou pour certains exercices : l'éducateur peut alors être là pour l'aider, l'encourager.
Enfin, il peut également participer à l'élaboration, en collaboration avec l'intervenante : pour adapter les séances au public que l'éducateur connaît mieux.
Voilà quelques idées.
Bon courage !
mjc