BONJOUR a tous
je m'intessere depuis peu au metier d'educateur de jeune enfant
et j'aimerai savoir comment faire pour rentrer dans une ecole je ne sais pa du tout comment mi prendre
et je n'ai rien trouver de tres concluant sur internet
merci d'avance pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment faire pour rentrer dans une ecole pour preparer le concour d'EJE ?
-
tourloupette
Re: Comment faire pour rentrer dans une ecole pour preparer le concour d'EJE ?
bonsoir
c'est étonnant car rien que ce site regorge d'informations. :hein?:
certains vont dire que je suis désagréable et que si je ne veux pas répondre à la question je n'ai qu'à passer mon chemin mais je trouve cela important de faire soi même une démarche de recherches, c'est essentiel.
Le CIO est une mine d'info, les conseillers d'orientation aussi.
Si tu fais une recherche même sur le forum dans toutes les discussions sur les concours et les prépas qui pulullent tu trouveras forcément des réponses...
ça ne va pas tomber tout cuit dans le bec, n'hésites pas à cliquer et à lire...
le site de le FNEJE est complet sur la question.
bonnes recherches et ne le prend pas mal c'est juste pour te faire comprendre que tu peux trouver seule ce genre d'info.
je précise pour ceux et celles qui vont dire "Tourloupette elle est méchante et patati et patata..." répondez plutôt à Julina au lieu de me critiquer, ça changera pour une fois... 8)
c'est étonnant car rien que ce site regorge d'informations. :hein?:
certains vont dire que je suis désagréable et que si je ne veux pas répondre à la question je n'ai qu'à passer mon chemin mais je trouve cela important de faire soi même une démarche de recherches, c'est essentiel.
Le CIO est une mine d'info, les conseillers d'orientation aussi.
Si tu fais une recherche même sur le forum dans toutes les discussions sur les concours et les prépas qui pulullent tu trouveras forcément des réponses...
ça ne va pas tomber tout cuit dans le bec, n'hésites pas à cliquer et à lire...
le site de le FNEJE est complet sur la question.
bonnes recherches et ne le prend pas mal c'est juste pour te faire comprendre que tu peux trouver seule ce genre d'info.
je précise pour ceux et celles qui vont dire "Tourloupette elle est méchante et patati et patata..." répondez plutôt à Julina au lieu de me critiquer, ça changera pour une fois... 8)
-
louloute
Re: Comment faire pour rentrer dans une ecole pour preparer le concour d'EJE ?
tu demandes tout simplement un dossier d'admission à la prépa qui t'intéresse!
parfois il y a un entretien avant mais rien de bien méchant.
mais avant de t'engager dans une prépa (qui coute cher quoi qu'on en dise...
) réfléchis bien à ce projet pour ne pas le regretter par la suite!
bonne chance!
parfois il y a un entretien avant mais rien de bien méchant.
mais avant de t'engager dans une prépa (qui coute cher quoi qu'on en dise...
bonne chance!