Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral du Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanoune

Re: Oral du Havre

Message non lu par nanoune » 16 juin 2006 09:08

Merci Estelle pour l'info.
Et est-ce que quelqu'un sait si l'allègement peut être assez important pour me permettre d'aller au terme de mon contrat emploi-jeune qui s'achève en mars 2007.Une sorte d'alternance pour ne pas perdre trop de sous!
Car sinon je suis obligée de démissioner, et ce sera plus dur financièrement.

:AieAieAie!:
Merci

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 16 juin 2006 09:48

Je viens d'être appelée ce matin pour rentrer en formation !! C'est génial, c'est mon rêve depuis trois ans et enfin il se réalise ! Comme quoi il ne faut pas baisser les bras et continuer à espérer .. Bon courage à toutes celles et ceux qui attendaient comme moi une place, je sais ô combien l'attente est longue et stressante !

P.s : j'étais 3 ème sur liste complémentaire !

Je vous dis à la rentrée pour les admises !!

:tv)

yann

Message non lu par yann » 16 juin 2006 13:16

salut nanoune ,
pour les allegements, il te faut avoir un diplome bac plus deux validé . En fonction de le discipline du diplome, tu pourras beneficier d'allegements . Mais si tu n'as pas de diplome bac plus 2 et que tu bosses a coté de tes etudes , je ne pense pas que tu puisses pretendre a des allegements . Ca sera a toi de gèrer tes plannings .Et si tu loupes trop de cours , tu te feras rappeler a l'ordre...
Ca a peut etre changé avec le nouveau DE , mais pour ma promo , c'est comme ca que ca fonctionne .

nanoune

Message non lu par nanoune » 16 juin 2006 15:26

Merci Yann.
G un deug de psychologie et une licence en sciences de l'éducation.
Je posais cette question pour savoir jusqu'à combien d'heures on pouvait être allégé,afin de savoir si je peux éviter de démissioner.
Mais g l'impression que c'est un peu du cas par cas.
Alors on verra bien.
Je m'adapterai. :arc:

yann

Message non lu par yann » 17 juin 2006 10:11

salut nanoune ;
tu as entierement raison , c'est du cas par cas total . Mais avec ces diplomes , et si tu peux moduler tes horaires de boulot , je pense que ca devrait passer .
Bon we a toi et à tous !!!
Yann

Aline

Message non lu par Aline » 19 juin 2006 17:01

Salut à tous, j'ai téléphoné ce matin à l'IFEN et il n'y avait toujours que trois désistements.
Mais bon ils n'avaient pas encore ouvert le courier du jour donc peut être que...

manue

Message non lu par manue » 19 juin 2006 17:47

bonjour a tous,

je vien s'etre accepter au havre , j'etais 5eme sur liste d'attente!!!
je suis heureuse mais je suis egalement recu a angers!!! et je ne c ke choisir !!!

je vouler savoir si vs pouvier me renseigner sur les prix des logement o havre pr un stdio de moin de 22 m3!!

si c possible de demander une chambre o crous ???

JE VIEN DE CHARENTE ET JE SUIS UN PEU LOIN PR OBTENIR TTE CES INFOS !!

l'ecole a t'elle une bonne reputation ; je c ke cela depend des promos mais l'ambiance de travail et elle bonne , les moyen mi a notre disposition pr travailler ????

LA VILLE EN ELLE MEM ,,, ???

MAIS MIS A PART TOUTE ES KESTION JE SUIS TRES HEUREUSE D'etre recu !!! je vouler cette ville et maintenan ke je les ce so t ke des interogation ki me viennent!!!
j'esper ke vous pourrer me repondre merci
...........

poupoune

Message non lu par poupoune » 19 juin 2006 18:44

j'ai téléphoné à l'ifen qui m'a dit que la rentrée 2006 des premières années était le 7 septembre? j'ai rien reçu pour la journée du 22.06.2006 et j'ai pas encore eu le dossier.Je recherche un studio pas loin de l'école ,si vous avez des pistes je suis preneur

Décile

Message non lu par Décile » 19 juin 2006 21:16

Salut Manue
Je ne connais pas la réputation de l'école d'Angers, par contre j'ai eu l'avis de 2 EJE concernant l'école du havre et elle m'ont dit que c'était beaucoup trop scolaire; en effet pour devenir EJE il faut apprendre a juger, a réfléchir par soi même...
Donc si ça ne tenait qu'a moi je choisirai l'école d'angers.

Voila, bon courage pour la suite et félicitation

aurelie

Message non lu par aurelie » 21 juin 2006 16:50

salut ! j'étais 6ème sur la liste d'attente et je viens d'être appelée par l'ifen. alors la 7ème doit veiller son téléphone ! bonne chance a tous ! à la rentrée ! pouvez vous me confirmer si c'est bien le 7 septembre. y aurait il parmi vous des personnes qui connaissent le nombre d'heures de cours par semaine, car j'ai un ptit boulot et j'aimerais savoir si je peux le conserver. merci pour vos renseignements.

Répondre