Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Homoparentalité en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Be aware

Homoparentalité en crèche

Message non lu par Be aware » 15 juin 2006 15:57

Bonjour les collègues.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer des familles homoparentales en crèche, du moins à ma connaissance.

Et si un jour cela se produisait, je me demandais quelle question ce statut de famille homoparentale cela suggère dans la société.

Quelle place nous pouvons faire aux parents. Et en ce qui concerne l'enfant dans ce milieu familial, comment en tant qu'EJE travailler avec cela.

Je sais que ce statut en lui-même n'est pas un problème mais je voudrais en discuter avec vous.

A+

autres discussions

Re: Homoparentalité en crèche

Message non lu par autres discussions » 15 juin 2006 18:09

ben t'exagère Be aware, il y a déjà deux posts sur la même question qui en ont déjà bien fait le tour :tv) :th) :mdr!:

Homoparentalité
Auteur: Saby
Date: 01/03/2005 18:15

familles homoparentales
Auteur: milouch
Date: 04/10/2005 13:38

situation

Message non lu par situation » 15 juin 2006 23:21

il apparait "dangereux que la société organise un déni en laissant croire que des enfants pourraient avoir des personnes de même sexe pour parents naturels".

Cette prise de position survient après une décision de justice autorisant un couple homosexuel à exercer en commun l'autorité parentale sur deux fillettes.

"L'intérêt de l'enfant ne peut oublier la question douloureuse de la filiation de l'enfant et, par voie de conséquence, son droit à être reconnu et élevé par des parents de sexe différent"

La cour de cassation avait rendu fin février un arrêt autorisant un couple d'Angevines à exercer en commun l'autorité parentale envers les deux petites filles qu'elles élèvent ensemble depuis leur naissance.

"Ce qui est légal n'est pas toujours moral. Un tribunal dit le droit, il ne dit pas le bien pour autant, ni le vrai"

"En séparant constamment l'amour, la relation sexuelle et la procréation pour satisfaire le désir des adultes, nous exposons les enfants à des difficultés croissantes dans la construction de leur personnalité qui (...) s'établit dans un jeu d'identification et d'opposition", poursuit-il.
C'est à se demander si la société n'est "pas en train de cultiver un mensonge social".

Be aware

Message non lu par Be aware » 16 juin 2006 16:31

Merci de vos réponses.
Et oui sorry je n'ai remarqué qu'ensuite qu'il y avait un message déjà bien complet sur la question.
:razz:

Répondre