Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Aude
Message non lu
par Aude » 16 juin 2006 18:40
voila je ne suis pas admise..
Je suis désespérée...
Je n'ai meme pas envie de le repasser une nouvelle fois...
J'en ai trop marre de l'échec...
Bravo à toutes celles qui sont reçues...
Je suis deg meme pas sur liste complémentaire ..
Aude !!!!

(
-
clm
Message non lu
par clm » 16 juin 2006 19:08
pour cecile,
je pense que tu as toutes les chances d'etre prise car pour m'etre renseignée dans sites et ecoles, il y a à chaque fois plusieurs desistements entre ceux qui ont passé autres ecoles et ceux qui ont tenté aussi autres professions...par contre le problème est que les desistements semblent pouvoir se faire jusque la rentrée et même après!!!! ce qui ne facilite pas l'organisation et les decisions, et certaines ecoles demandent une decision rapide et definitive, et si on est reçu à plusieurs, ce n'est pas tjs facile de choisir.bref, c'est pas evident à gerer, mais je pense que tu peux etre très optimiste! as(tu eu d'autres resultats ou tu as été reçu?
bye
-
clemence
Message non lu
par clemence » 16 juin 2006 19:42
salut Melyne!
moi aussi j'ai raté! je crois que l'on peut prendre rdv pour savoir avec le jury pourquoi on a pas reussi. De toute facon c'est ton droit de le demander. Voila, moi en tout cas je vais le faire parce que ca fait la 3eme fois que je suis refouler, la premiere fois que je vais a l'oral et la ce soir c'est la deprime totale!!!
encore felicitation aux admises !!
-
carole
Message non lu
par carole » 16 juin 2006 20:36
Salut aude, je suis presque plus déçue pour toi que pour moi... j'ai vu à quel point tu tenais à réussir, en particulier par ta très grande participation sur ce forum. Alors je voulais juste te faire passer un petit message de sympatie. N'abandonne pas je suis sûre que tes efforts finiront par payer. Et ce mess est valable pour toutes celles qui ont le moral dans les chaussettes. Bonne continuation à toutes
-
cecile
Message non lu
par cecile » 16 juin 2006 20:39
pr clm,
J'ai passer mes concours dans 4 ecoles et lyon est la seule ou j'ai été prise pour les oraux..c'est pour cela que je stresse..enfin je ne vais pas me plaindre j'ai deja beaucoup de cahnce d'etre arrivé ici pour une premiere fois!merci de m'avoir repondu!
-
tata
Message non lu
par tata » 16 juin 2006 20:45
encore une qui n'est pas élue
savez vous si on reçoit ses notes complètes qd on a raté?pour analyser les couacs?
est ce bien vu de demander pourquoi on a raté qd on envisage de repasser l'année prochaine?
allez faudra bien remonter sur le cheval après une gamelle
-
pauline
Message non lu
par pauline » 16 juin 2006 20:52
salut!!moi je suis 15eme sur la liste d 'attente et j'aimerai bien qu'on se tienne au courant de l'avancée de la liste d'attente;merci
-
Elise
Message non lu
par Elise » 16 juin 2006 21:13
Je suis désolée pour celles qui sont pas prises!
Je viens de découvrir ce forum, et moi je suis prise (la 41ème position, c'est moi)... Alors forcément j'ai plein de questions sur la formation!!!
Julie, tu sais des choses toi?
Il y a mon mail si tu veux!
Bon courage à tous!
-
Aude
Message non lu
par Aude » 16 juin 2006 23:11
Un grand merci à carole pour ton soutien. J'ai vu que pour toi, il me semble que tu es sur liste compl, c'est deja bien ...
Ton message m'a redonné un peu espoir et m'a prouvé que je peux montrer mes motiv..
Merci bocoup ...
Un grand bravo à tous les recus, j'espère que vous mesurez la chance que vous avez et que vous en profiter au max de la formation en donnant le max....
Pour les autres, comme moi, bon courage, ne pas se décourager, meme si je n'y crois plus du tt ce soir ...
Aude
-
Maya
Message non lu
par Maya » 16 juin 2006 23:35
bonsoir!
moi non plus je ne suis pas prise..je voudrais quand même revendiquer l'atrocité de faire espérer à 375 personnes de passer à l'oral et d'avoir une chance minime pour entrer dans l'école.A 100 euros chaque oral, c'est l'école qui se fait des sous!
j'en veux au système et ça ne vient pas du fait que je suis en colère de ne pas avoir été retenue, c'est la première fois que je le tente et je suis satisfaite d'avoir eu la chance de pouvoir exprimer mes motivations à l'oral, face à des professionnels. Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez...perso je ne trouve pas ça trés correct, surtout dans le monde du social. Bien sur, je suis consciente qu'ils doivent faire des selections, mais dans ce cas-là, que l'école ne retienne que ceux qui ont la moyenne à l'écrit, et non en prenant à l'écrit ceux qui ont eu une note minimale de 16 sur 40..
qu'en pensez-vous