Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Toulouse!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

Re: Toulouse!

Message non lu par Patricia » 17 juin 2006 13:40

Moi, j'ai eu 18/20, et je suis en liste complémentaire (19eme) :(
Les boules!!

virginie

Message non lu par virginie » 17 juin 2006 14:29

moi j'ai reçu ma lettre aujourd'hui mais je ne connais pas ma moyenne! étrange! va falloir que je me renseigne!
vous savez ce que l'on fait pendant les journées de pré-rentrée?
mimi81 je leur est pas dis grand chose de spécial! j'ai pas un parcours hors du commun, j'ai un bac L, je suis en 2ème année de psycho, j'ai fais une prépa au concours et c la 3ème année que je le passe. j'ai fais de nombreux baby-sitting, je vis avec des enfants puisque ma mère est assistante maternelle, j'ai fais un stage en jardins d'enfants. voilà rien de bien exceptionnel!
est ce que que vous êtes de toulouse? moi je suis de clermont ferrand et j'attends mes résultats de clermont le 23.

virginie

Message non lu par virginie » 17 juin 2006 14:35

est ce que quelqu'un sait combien nous étions aux épreuves orales à l'ifrass?
quand est ce qu'à lieu la rentrée?

vanessa

Message non lu par vanessa » 17 juin 2006 16:01

salut mélissa moi g été reçu a st simon et d'après tout ce ke j'entends c la meilleure école...moi je suis de pau et c la 1ère fois ke je pars de chez moi et je suis un peu perdue. Si tu choisi d'aller a st simon on pourrait peut-etre prendre contact histoire de faire connaissance avant la pré-rentrée!biz a très biento!!

Pat

Message non lu par Pat » 17 juin 2006 18:28

J'ai appelé l'Ifrass hier pour savoir comment ça se passe concernant les explications ou les appréciations à propos de l'oral. Figurez-vous qu'ils donnent la priorité à ceux qui sont reçus! Ceux qui n'ont pas été admis doivent attendre fin septembre/début octobre pour avoir des explications.

:grrr!: Franchement je trouve pas ça normal du tout : on n'est pas reçu, c'est dur pour nous, et comme si ça ne suffisait pas, on doit attendre 4 mois pour savoir ENFIN pourquoi ils nous ont pas sélectionné!!! C'est pas très sympa de nous faire attendre comme ça.

Pour St Simon, ils avaient dit qu'il fallait prendre rendez-vous entre le 1er et le 13 juillet. Dépassé cette date, ils ne donnent plus aucune explication. Alors attention aux têtes en l'air. :wink:

BIZ

milie

Message non lu par milie » 18 juin 2006 16:07

Salut!

je fais remonter le message car ca descend tres vite!!!
voila je suis 5ieme sur liste d attente a l ifrass s il vous plait celles ki se desistent faites nous savoir votre choix ca nous aiderez bien!! l attente est dur j ai espoir mais bon plus vite je serai fixée mieux se sera!!!!

merci beaucoup et melissa quel choix as tu fais alors?

amandine

Message non lu par amandine » 18 juin 2006 17:12

mais c'est déguelasse que ceux ki sont recu ont le droit de savoir avant ceux ki sont collé en plus eux il s'en foute il vt pa demandé pourquoi je suis recu!nimporte koi c plus importan pr ceux ki st collé (kom moi!)
amandine

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 18 juin 2006 21:10

salut les filles!
Bon moi c décidé je vais a st simon!par contre pour celles qui sont pas o couran a saint simon faut donner 294 euros avan le 22 juin et pour les gens comme moi ki atende de travailler cet été pr payer l'école c cho!!!
Donc prévoyer le cou...
pour vanessa : ça me ferais plaisir de te connaitre comme on va etre ensemble a saint simon, donc voila mon msn: lameliss-31@laposte.net et mon mail: lameliss.henon@laposte.net
par contre je n'y suis pas trés souvent car je n'ai pas internet ché moi donc je vien k kan je suis ché mon copin.
et les autres aussi si jamais vous avez envie de me parler n'hésitez pas.
Pour mimi81: franchemen je ne c pa du tou commen jé fé pour etr priz dans les deux écoles!c la première anné k je lé pass et je pensé vrémen lé avoir!jé pa fé de prépa ni rien donc jété venu pr voir comen ça se pass dc voila.je doi avoir un ti ange gardien au dessu de ma tet!lol!
bisous a toutes

milie

Message non lu par milie » 18 juin 2006 22:49

Merci melissa grace a toi je remonte a la 4ieme place sur la liste d attente a l ifrass alors ke j etais 6. J espere trop etre prise!!! vous pensez ke j ai une chance!

Au fait j ai eu 18.5 de moyenne trop contente!!

encore merci

maud

Message non lu par maud » 19 juin 2006 14:20

Je suis maintenant en 3ème place sur liste d'attente.
J'ai reçu aujourd'hui ma note j'ai eu 18,5 et dans le courrier vous comprenez que nous devons envoyer nos coordonnées précises de suite mais la dernière phrase et ma claire pour moi ils mettent " en cas de convocation fin juin et si vous souhaitez demander une bourse d'Etat, des imprimés vous seront alors remis."
Et plus haut ils disent qu'ils nous appelleront après les réunions de pré-rentré les 4 et 5 juillet, donc pourra-t-on quand même demander les bourses?

Répondre