Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horraires oral angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: horraires oral angers

Message non lu par virginie » 15 juin 2006 23:10

salut lilou, je suis en première année à angers et j'étais 12ème sur liste d'attente l'année dernière, je pense pas qu'il y ait d'autres personnes qui ait été prise après moi...bon courage n'hésitez pas si vous avez des questions.

julie

Message non lu par julie » 17 juin 2006 14:06

salut virginie... j'ai une petite question pour toi... je sui 8 eme sur liste d'attente a angers. peu tu me dir autour de quel date tu as été apelé pour ton admission?
fin juin, juillet ou aout?

et oui, c ma grande question!!! je doute avoir une chance pour acceder à l'ecole meme en 8 eme position...

by
julie
merci d'avance pour ta réponse

Myriam

Message non lu par Myriam » 17 juin 2006 14:45

Coucou Virginie !!! Ma chère collègue !!!

Je tenais à féliciter tous les admis et ceux sur liste d'attente également !!!

Alors ya-t-il des hommes dans cette nouvelle promo qui arrive ??? mdr

En tout cas, vous l'aurez compris, comme virginie je suis en premiere année à l'enso, alors gare à vos fesses l'année prochaine pour la soirée d'intégration :p !!!

Si ça vous dit de vous présenter ça pourrait être sympa de vous connaitre un peu mieux les "futurs nouveaux" !

Si vous voulez des renseignements sur quoi que ce soit, n'hésitez pas ! On est là pour ça !

Bisous !

fanny

Message non lu par fanny » 18 juin 2006 14:03

bonjour moi aussi je suis admise et on m'a dit que nos notes nous seront données à la rentrée !
sinon j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur les cours de la 1ere année, les horaires, les stages et s'il y a des examens en 1ere année?

felicitations a tous ceuw qui sont admis, au fait ou en est la liste d'attente ???

va-t-il y avoir une pré rentrée pour nous expliquer un peu tout ou on saura ca le 11 septembre ??
merci bonne journée

Myriam

Message non lu par Myriam » 18 juin 2006 15:42

Salut fanny !

Alors pour te répondre, en ce qui concerne la pré-rentrée yen a pas, ce sera belle et bien le 11 que vous saurez tout !

Sinon ça va nous être difficile de te dire ce qui concerne les cours de première année du fait de la réforme. Ca y avoir beaucoup de changement !
A priori sur les trois ans vous aurez quatre stages car 4 domaines de compétences : accueil et accompagnement du jeune enfants et sa famille ; action educative en direction du jeune enfant ; communication professionnelle ; dynamique institutionnelle. Vous aurez donc 60 semaines de stages sur la totalité de la formation, ce qui revient à plus d'heures de stages que de cours ...

Voilou globalement c'est tout ce que je peux te dire sur la formation, enfin sur la réforme ...

Quant aux examens c'est du controle continu donc vous ne saurez qu'à la fin de l'année si vous passez ou non dans l'année suivante et bien évidemment vous avez les examens du DE à la fin des 3 ans !

Ah si je viens de voir que tu t'inquiétais des horaires ... Les horaires ne sont jamais les mêmes ! On change d'emploi du temps chaque semaine. Le plus souvent on commence à 9h. Ensuite, on peut aussi bien finir à 17h qu'à 18h voire 18h30 dans le pire des cas... En général, ils font en sorte qu'on finisse à 16h30 le vendredi ...

Voilou ! Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, j'essayerai d'y repondre !

Bisous

julie

Message non lu par julie » 18 juin 2006 17:48

boujour a tous... et a toi Myriam petite question : je suis huitième sur la liste d'attente d'angers pour la rentrée prochaine... pensez vous que j'ai une chance d'accèder à l'école?

autre question : pensez vous que je peux étre apelé rapidment? (j'en peu plus d'attendre...):crazy2:

enfin je souhaite savoir comment cela c passé l'an passé et quels son les bruit qui cours sur la place de la liste d'attente en général chaque année!!!

autrement peti conseil... pour se loger pensez vous qu'il est mieux de trouver autoour de l'école ou dans le centre ville... ???

merci de répondre à mon message et j'espe
:crazy2: :crazy2:

virginie

Message non lu par virginie » 24 juin 2006 00:49

coucou a tous et à toi plus spécialement ma collègue...

petit pbs de connexion difficile de vous répondre avant!alors ou en est la liste d'attente?julie je comprends ton stress je le revis pleinement en lisant ton message. je viens de vérifier l'année dernière j'ai recu le courrier pour me dire que j'étais admise vers le 20juillet mais après je pense vraiment que ca dépend des années et de combien ils en prennent sur la liste principale, d'ailleurs tu as une idée de combien myriam ou pas?Voila ce que je peux vous dire au niveau des cours il va être difficile c'est vrai pour nous de vous aider du fait de la réforme en tout cas je pense ke cette réforme va être très enrichissante et donner un bonne valorisation à notre et votre futur métier...en tout cas n'hésitez pas à nous demander pleins de conseils, ne serait-ce que sur des lectures, logements ou autres...bon courage à ceux sur la liste d'attente et encore félicitations aux autres et rdv bientôt à l'enso pour une petite soirée d'intégration bien sympathique!!

emilie

Message non lu par emilie » 26 juin 2006 12:41

bjr oui c 'est vrai ou en est la iste d'attente??? on est aujourd'hui le 26 (jour ou les dossiers doivent etre remis et toujours pas de reponse ???

SolN

Message non lu par SolN » 27 juin 2006 18:40

Salut!!!

Bravo a celles qui sont recues..on va se retrouver l'année prochaine!! j'espère qu'on aura une bonne promo mais y'a pas de raison que ca aille pas!!!

J'aimerais faire connaissance avec les futures étudiantes (ou même étudiants sait'on jamais..lol)

Je viens d'un ptit bled de Vendée, j'ai 20 ans et je rentre a l'ENSO!!!!

Bisous a tous et a toutes!! et a bientot!

Solenne

cathy

Message non lu par cathy » 28 juin 2006 11:14

je voudrait savoir est ce que quelqu'un a eu des nouvelles de la liste d'attente? C'est long!!!merci à toutes

Répondre