Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Future 1ère année a neuilly sur marne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
célia

Re: Future 1ère année a neuilly sur marne

Message non lu par célia » 20 juin 2006 11:42

Mimi je n'ai pas eçu tes questions; tu peux les renvoyer j'essaierai d'en faire part aux délégués car moi je ne serai pas là demain

Mimi

Message non lu par Mimi » 20 juin 2006 15:15

Bonjour Célia!
C'est bizzard que tu n'est pas reçu le mail, heureusement que j'avais fais une copie. voici donc ce que je te disais:

Je me présente, je m'appelle Marie (une Martiniquaise comme toi d'après ton adresse msn!!!!). Ca fait vraiment plaisir de voir que des premières année nous accueille aussi bien que ça. Merci beaucoup.....
Sinon, je suis très pressée d'être demain pour pouvoir connaître d'avantage ce que l'on va vivre pendant 3 ans!!

Je supose que tu es une des déléguées de ta promo si tu nous as dit à demain.....En tout cas j'auré plusieurs questions à poser, au niveau des stages (si l'école nous donne des adresses, ou bien si c'est nous qui devons nous debrouiller), au niveau du double cursus (comment arrive t- on à conscillier les deux diplômes: répartition des cours, charge de travaille...), au niveau des contenus des cours AES (quelles sont les matières que nous allons étudier? droits, économie, social, comptabilité...?) ,au niveau de la lecture ( Quel livre nous consseillez-vous de lire avant la rentrée), au niveau du prix de l'école (mais ��a je pense que l'école va se charger de nous l'expliquer!)..... Voila voila, plein de petites questions dans ce genre là!!!!!!!!

Encore merci de s'interresser à la future promo!!! Sinon , j'èspère que pour toi, ça c'est bien passé cette année et que tu as validé tes semestres en AES.....

Si jamais on ne se voi pas demain, je te souhaite de bonnes vacances (à mon avis après une année de travaille non-stop, tu les a méritées!!!!)....

Kiss

Marie

célia

Message non lu par célia » 20 juin 2006 16:20

Re salut mimi
alors toutes les questions que tu te poses je pense que tu auras des réponses demain. je ne serai surement pas à la réunion(je ne suis pas encore sure)
je ne suis pas déléguée;
concernant les stages vous aurez à votre disposition un classeur qui se trouve dans le bureau de la responsable de filière; dedans s'y trouve quelques adresses ou les anciens et nous même avons fait notre premier stage(je dis premier car nous n'avaons pas encore effectué les deux autres)donc les démarches sont à votre charge;pour l'emploi du temps en conciliation du double cursus tu auras l'impression au début de t'être embarqué sur un voilier sans gouvernail; on a eu la même impression!donc rassurez vous c'est normal;les matières de l'aes : en première année droit privé et public, eco, gestion comptabilité, socio, psycho, histoire, (de toute façon vous aurez l'emploi du temps peut etre pas demain mais à temps! concernant les livres : vous aurez à lire pour la rentrée "le mythe de la mauvaise mère" de Jane SWIGART, achète le dès maintenant si tu peux; pas besoin qu'il soit super neuf, vous aurez à faire une fiche de lecture dessus sinon pr le reste vous aurez bien le temps de vous y mettre; je ne te conseille pas d'essayer à tout prix de faire la folle avant la rentrée car tu risques de te sentir perdue; pour le prix de l'ecole nous nous avions payé 500€ de frais de scolarité, et comme on suit également les cours de licence il va falloir vous inscrire à l'université ( pour ça ne t'inquiète pas, d'ici octobre vous aurez des rdv à paris 13 pr vous y inscrire, je ne me souviens pas du prix exact; il y a aussi la secu étudiante à payer, cela dépend de la situation de chacun à savoir s'il y en a qui ont déjà bossé pr suffisament cotisé....)je pense que je t'en ai dit pas mal; j'espère que les délégués sauront répondre à vos questions
à bientot

elodie v

Message non lu par elodie v » 20 juin 2006 17:22

Je voulais juste remercier les premières années de répondre à toutes les questions qu'on peut se poser. Ca fait du bien de savoir qu'on peu compter sur vous. C'ets vrai qu'on sais pas vraiment comment ça va se passer et on a besoin d'être éclairé.
Merci.

Elodie

MimiFunk

Message non lu par MimiFunk » 20 juin 2006 18:11

Salut à toutes et à tous !!!

Bienvenue à la nouvelle promo !!!
Je suis déléguée 1ére année et je serai là demain à la réunion pour vous accueillir et vous parler un peu de ce qu'il en est de cette école, répondre aux questions, etc...
me semble-t-il qu'elle a lieu a 10h??? merci pour la confirmation

@ demain

Emilie

Mimi

Message non lu par Mimi » 20 juin 2006 18:14

Merci beaucoup pour toutes ces info Célia....C'est vraiment sympa ;)

Sinon, j'ai bien reçu ton mail. G donc créé une adresse msn: mimi77madinina@hotmail.fr

Voila, encore une fois merci....Peut être à demain
kiss
Mimi :bye: :bye: :bye:

elodie v

Message non lu par elodie v » 20 juin 2006 19:23

Salut mimifunk,

La réunion est bien à 10h demain matin.
Voila pour le renseignement...
A demain.

Elodie

MimiFunk

Message non lu par MimiFunk » 20 juin 2006 20:18

ok merci @ demain :bye: :th) ;)

Kristine

Message non lu par Kristine » 20 juin 2006 21:33

Salut les futures première année. On essaie de vous aider le mieux que possible, et moi je trouve important qu'on puisse vous informer et répondre à vos questions parce que je sais que l'année dernière il y avait peu d'étudiant de neuilly et que ça manquait beaucoup.
Demain c'est le jour tant attendu. Encore Bienvenue et puis vu que je ne suis pas déléguée je vous verrai toute à la rentrée. N'hésitez pas si vous avez des questions. MOi aussi jpeux vous répondre.Voici mon mail: krystee971@hotmail.com

carine

Message non lu par carine » 21 juin 2006 00:14

SAlut a vous

Je vous dis encore felicitation a tout . Et j'espère que demain vous aures tt les renseignent que vous attendez . Sinon comme ems collègues je serai ravi de vous repondre et vous aider durant tt les années ou je serai en formation voila et voici mon adresse. Alexjade12@hotmail.com

Répondre