Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparat° concours ES Paris EFPP
-
laeti
Préparat° concours ES Paris EFPP
Salut à tous,
Je viens de m'inscrire ds 2 écoles d'ES sur paris et jpasse un écrit le 20/11 à l'EFPP!
et jsuis un peu paumé je sais pas du tout sur koi jvé tomber
je n'ai pas très bien compris si pr les écrits, je vais tomber sur une dissert, un résumé, synthèse ... ou si jpe aussi tomber sur les tests styles les arbres... ou est ce que ces tests se passent lors de loral ?
De plus est ce que le fait d'avoir fait qq dissert, résumé, ma suffisamment préparé ?
heureusement jpasse le concours ailleurs aussi mais g limpression que jvé ma ramasser ! :crying:
Je viens de m'inscrire ds 2 écoles d'ES sur paris et jpasse un écrit le 20/11 à l'EFPP!
et jsuis un peu paumé je sais pas du tout sur koi jvé tomber
je n'ai pas très bien compris si pr les écrits, je vais tomber sur une dissert, un résumé, synthèse ... ou si jpe aussi tomber sur les tests styles les arbres... ou est ce que ces tests se passent lors de loral ?
De plus est ce que le fait d'avoir fait qq dissert, résumé, ma suffisamment préparé ?
heureusement jpasse le concours ailleurs aussi mais g limpression que jvé ma ramasser ! :crying:
-
miss75
Re: Préparat° concours ES Paris EFPP
je suis dans la même situation que toi, je passe mon premier écrit le 27 novembre, je dois faire un commentaire et un résumé.
le resumé ca va, mais le commantaire je vois pas du tout quoi faire.. le stress...
le resumé ca va, mais le commantaire je vois pas du tout quoi faire.. le stress...
-
sumsha
J'ai passé le concours l'année dernière et je retente cette année mais dans l'Est de la France.
Et je suis tombé sur un résumé de texte (5 documents) + un commentaire sur l'insécurité. La 1ère partie se déroule en 1h et ce sont des tests psychotechniques et tu as 3 h pour le reste.
Mais saches que tu peux aussi tombé sur des questions de culture générale ou définir un certain nombre de terme sur un ou plusieurs doct.
Et je suis tombé sur un résumé de texte (5 documents) + un commentaire sur l'insécurité. La 1ère partie se déroule en 1h et ce sont des tests psychotechniques et tu as 3 h pour le reste.
Mais saches que tu peux aussi tombé sur des questions de culture générale ou définir un certain nombre de terme sur un ou plusieurs doct.
-
Laeti
G pas compris commen sais-tu que tu dois faire un commentaire ou un résumé ?
mwa il me lon pa di
en plus, ds la prépa du site, jcroi qu'il y a pas de prépa de commentaires.
mwa g une annale ou il y a la méthode pr faire le commentaire + le sujet de lannée dernière sur paris si tu ve.
c "VUIBERT" l'éditeur , c la 7è edition il est vert le boukin jpense que tu le trouves facilement mwa g été à la fnac.
Par contre mwa mon problem c que je sais pas sur koi ca va tomber !!!!
C ds quel école que tu le passes l'ecrit ?
mwa il me lon pa di
en plus, ds la prépa du site, jcroi qu'il y a pas de prépa de commentaires.
mwa g une annale ou il y a la méthode pr faire le commentaire + le sujet de lannée dernière sur paris si tu ve.
c "VUIBERT" l'éditeur , c la 7è edition il est vert le boukin jpense que tu le trouves facilement mwa g été à la fnac.
Par contre mwa mon problem c que je sais pas sur koi ca va tomber !!!!
C ds quel école que tu le passes l'ecrit ?
-
laeti
Voila qui n'est pas super rassurant !
en fait ca dépend des écoles à ce ke jvois !
mai jsavai pa ki pouvai y avoir des tests.
C'est genre des tests de mémoires, tout ca nan ?
En tt K merde pour cette année
en fait jflippe parce que jsui un peu seule pour tt préparer ! dc jsuis en cours dinscription ds 4 écoles ! (bonjour le budget!)
en fait ca dépend des écoles à ce ke jvois !
mai jsavai pa ki pouvai y avoir des tests.
C'est genre des tests de mémoires, tout ca nan ?
En tt K merde pour cette année
en fait jflippe parce que jsui un peu seule pour tt préparer ! dc jsuis en cours dinscription ds 4 écoles ! (bonjour le budget!)
-
sumsha
en fait, je devais faire 1 résumé de 300 mots et 1 commentaire ( sur une phrase tiré d'un des doct) aussi de 300 mots.
je le passe à nancy le 3 février ! ca va j'ai encore le tps de le préparer.
je le passe à nancy le 3 février ! ca va j'ai encore le tps de le préparer.
-
sumsha
si tu veux je peux directement t'envoyer le sujet du concours que j'ai passé pour t'entrainer dessus.
c koi ton adresse e-mail?
c koi ton adresse e-mail?
-
laeti
Ca serai super cool !
Mon adr mail c : lclabab2@voila.fr
Le 3/2 ca va c cool
mai lannée dernière tu tetai inscrit que ds une seule école ?
javou que ca fait flipper car tt le monde me dit que lavoir du 1er cou c quasi impossible... c pr ca jme suis inscrite ds 4 ecoles differentes !
Mon adr mail c : lclabab2@voila.fr
Le 3/2 ca va c cool
mai lannée dernière tu tetai inscrit que ds une seule école ?
javou que ca fait flipper car tt le monde me dit que lavoir du 1er cou c quasi impossible... c pr ca jme suis inscrite ds 4 ecoles differentes !
-
sumsha
je t'envoie ca de suite.
oui j'étais inscrite que dans une seule école car ca coute cher, il faut un sacré budget !
cette année j'en ferais 2 du coup !
mais l'année dernière j'ai eu l'écrit j'ai buché à l'oral !
oui j'étais inscrite que dans une seule école car ca coute cher, il faut un sacré budget !
cette année j'en ferais 2 du coup !
mais l'année dernière j'ai eu l'écrit j'ai buché à l'oral !
-
miss75
je le passe a l'infa, normalement il te donne le type de ujet que tuas dans le dossier.
Moi je le passe dans 5 écoles en tout, c'est vrai que c'est super cher!
pour le commentaire, j'ai vu un cours dessus dans un livre masson, mais laisse tomber, je capte rien
Moi je le passe dans 5 écoles en tout, c'est vrai que c'est super cher!
pour le commentaire, j'ai vu un cours dessus dans un livre masson, mais laisse tomber, je capte rien