je m'interroge sur le rôle et la place de l'éduc spé au sein d'un foyer d'accueil médicalisé (auprès d'adultes en situation de handicap mental très lourd, avec troubles du comportement et de la personnalité associés).
Pour être plus précise, je viens de rejoindre une équipe où je suis la seule éduc(et la première) parmi des professionnels AMP et aides soignants. Je me questionne sur quel peut être le statut de l'éduc, ses fonctions, sa spécificité par rapport aux autres professions auprès de ce public. Le travail autour du quotidien est très présent (principalement autour des toilettes) et il y a déjà beaucoup d'activités à visée éducative mises en place (relaxation, sport, arts plastiques, esthétique, ...).
Avez-vous de nouvelles pistes d'actions que je pourrais proposer à l'équipe et aux résidants?
Les professionnels, quant à eux, exprime principalement le besoin que l'éduc se charge des écrits (projets individualisés surtout)mais je ne souhaite en aucun cas que ce travail soit uniquement de mon fait et qu'il ne se résume qu'à cela.
J'ai vraiment tout à créer mais il faut vraiment que je m'affirme par rapport à mes collègues (je travaille davantage comme amp que comme éduc pour l'instant).
ps : aucune fiche de poste n'a été réalisée pour l'instant
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)