Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les moyens de préparer le concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacques

les moyens de préparer le concours?

Message non lu par jacques » 22 juin 2006 15:53

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux me préparer au concours d'admission pour le DEEJE? Et aussi que contiennent les épreuves écrites et orales? Merci d'avance!

sandrinette

Re: les moyens de préparer le concours?

Message non lu par sandrinette » 22 juin 2006 17:10

bonjour!
certain préparent le concours avec une prépa mais c'est très cher et les avis sont plutôt mitigés sur son efficacité. personnellement, je me suis préparée à l'aide de bouquins. (preparation aux concours ass, eje, es aux éditions vuibert).
pour l'oral, il y a soit une dissertation, un résumé de texte, et parfois une lettre de motiv ou un commentaire de texte.
pour l'oral, il y un entretien avec un psy, un avec un eje, et un entretien de groupe ou l'epreuve peut etre variée (etude de texte, débat, projet manuel...).
j'espere t'avoir renseigné.
le concours n'est pas super dur, mais la + gde difficulté reste le nombre de candidats par rapport au nombre de places dans les ecoles.
bon courage!

jacques

Re: les moyens de préparer le concours?

Message non lu par jacques » 23 juin 2006 07:38

Merci beaucoup Sandrinette pour tous ces renseignements!

Répondre