Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'être rassurée..

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re: besoin d'être rassurée..

Message non lu par carole » 23 juin 2006 15:49

tout a fait milie.profitez au moins par respect pour celles qui ont échoué !!!

Juliette

Message non lu par Juliette » 23 juin 2006 16:01

bonjour

se mettre à la place de ceux qui ne l'ont pas eu !!! alors là vous allez loin !!! c'est Vanessa qui lance le sujet et elle n'a pas besoin d'entendre ce genre d'ineptie !

d'abord VOUS mettez vous à la place de ceux qui l'ont eu, je suis convaincue que vous ne réagiriez pas comme des pestes !!
moi aussi j'ai du quitter une ville pour aller dans une autre et ce n'est pas rien de quitter tous ses proches, ses repères et arriver dans une ville inconnue où l'on ne connait personne. De plus je savais que la formation BOULEVERSE une tranche de vie et c'est le CAS, j'espère pour vous que vous l'expérimenterez un jour !
ça fait beaucoup de changements et quand bien même l'adaptation se fait, elle ne se fait pas en claquant des doigts ni avec toute la bonne volonté du monde car les personnes selon les villes ont une mentalité différente, pas forcément accueillante, alors arrêtez de donner des leçons à la noix, c'est idiot de réagir comme des gamines à votre âge et de cette manière, et qui parle de maturité ??
c'est une réaction tout à fait normale d'appréhender...
Les angoisses ne se miniminisent pas, elles s'expériement et se vivent au jour le jour et elles finissent par disparaitre, si tu les miniminises, elles resurgiront tôt ou tard et là ça fera mal, vous l'apprendrez peut être si vous avez la chance d'entrer dans cette formation enrichissante mais aussi très prenante.

alors profitez de l'été pour sauter de joie un bon coup et après grandissez un peu ! peut être saurez vous faire preuve d'empathie autrement que par votre nombril ! ça s'appelle partager les ressentis avec LA personne qui en parle et non pas de ramener votre fraise de "perdantes" qui ne comprennent pas !
car avec les enfants il vaudra mieux comprendre et non juger !!!

hallucinant !

Message non lu par hallucinant ! » 23 juin 2006 16:06

eh vous ne savez pas lire ?

elle dit qu'elle a besoin d'être rassurée ça ne veut pas dire de se faire descendre et traiter de fragile, vous êtes idiotes ou "quoi ?

respect pour celles qui ont échoué" ???????
désolée mais dans une conversation celle qui prend la parole en premier c'est elle qui a besoin de respect, va falloir l'apprendre ça avant de se représenter au concours !! car les jurés les sentent arriver à plein nez les pestes nombrilistes !!! qui ne pensent qu'à leur pauvre petite douleur alors qu'une personne demande du soutien !

vous répondriez cela à des parents qui vous sollicitent et qui sont en difficultés ? ben dites donc, la honte !!!

milie

Message non lu par milie » 23 juin 2006 16:35

Je pense de ttes facon ke par ecrit il est difficile de se faire comprendre kel angoisse ok !je lui est souhaitais bon courage!!!

Je me suis explikée, alors les filles lisaient mieux entre les lignes et oui je vais en faire l experience des la rentree puisque je suis admise. Mais pour ma part je trouve bizarre d angoisser 3 mois avant!! je sais pas mais je vois peut etre trop la vie en rose! Cette fille , Vanessa serait a coté de moi et me dirait quelle angoisse bien sur ke je la rassurerai je lui dirait pas debrouille toi!!

Donc vous aussi vous jugez mal comment traiter qqln de peste alors ke vous ne la connaissait que sur qql ligne!!

Alors je pense qu il fo arreter de dire toi tu as dit ca et toi tu n'es qu une peste. C est tout aussi gamin!!!!
Chacun emet son avis et voila il faut le respecter!
On se deteste sur qql ligne alors qu on serait en face on s entendrait peut etre, parce qu il est plus facile d emettre son opinion de vive voix et en y mettant l intonation et l humour!!

Cool vanessa tout le monde se bat pour toi, lol humour!!!!

Je sens que ca va pas etre facile tous les jours d etre qu avec des filles de toutes facon je m y attend.

wouaouhh

Message non lu par wouaouhh » 23 juin 2006 16:53

eh ben !!!! sérieux j'ai echoué cette année et je comprend tout le monde mais ce que je ne comprend pas c'est la maniere dont vous vous parlez !!! osez traiter les gens de pestes et ensuite dire qu'il faut soutenir les gens et etre empathique c'est gonflé.ça fait super mal de rater un concours alors que c'est le truc qui vous motive le + dans votre vie.c'est super dur et ce que veulent dire les filles qui ne comprennent pas vanessa c'est elles seraient prete a beaucoup de sacrifices pour avoir les angoisses de vanessa . et je suis sure que si on donnait a vanessa le choix entre ne plus avoir ces angoisses ou aller a l'école elle aurait vite choisi.sérieux c'est dur a encaisser de rater le concours et meme si je comprend vanessa (moi aussi j'ai du partir loin meme si j'ai pas eu le concours ;) )il faut aussi comprendre celles qui ont échoué ...c'est ça etre ouverte...

moi

Message non lu par moi » 23 juin 2006 17:00

C'est normal que vanessa ait besoins d'être rassurée. je ne comprend pas la réaction des personnes qui disent qu'elle devrait s'estimer heureuse. oui elle est contente d'être admise mais elle a le droit aussi d'être stresser ; et c'est la que commence le respect.
ce respect là est indispensable pour faire une formation d'eje. Elle a de bonne raison d'être angoissé, la formation est éprouvante et est une aventure d'ou l'on sort différent et changé. celle qui ne l'on pas faite ne peuvent pas savoir et moi je pense que ses craintes sont justifiés.moi même j'étais angoissé par cette formation.
je suis en fin de deuxième année et mon angoisse est bien plus importante qu'avant d'entrer (memoire, préparation d'examen....) et je trouverais cela scandaleux que l'on me dise " estime toi heureuse d'avoir eu un jour le concours" oui je suis heureuse d'avoir eu le concours mais faut vivre cette formation pour savoir le stress que cela engendre.
Ne pas être stressé, ni angoissé par une nouvelle formation montre une trop grande confiance en soi ; et c'est l'inverse qui est important de posseder. c'est parce que l'on doute qu'on est capable d'évoluer et non quand on a des positions trop rigide.

je pense que mes collègues eje en formation comprendrons ce que je veux dire et ainsi que l'angoisse qu'éprouve vanessé. ;-)

bon courage vanessa

maloi

Message non lu par maloi » 23 juin 2006 17:02

j'ai juste lu 2 messages et voila quelques mots :ineptie,pestes,idiot,gamines,perdantes,idiotes,pestes nombrilistes,honte,...eh réfléchissez 2 minutes !!!je n'aimerai pas que mes enfants tombent un jour sur des personnes qui osent traiter les gens de cette maniere alors qu'elles ont juste lu quelques phrases d'eux...vive l'empathie

Nanou

Message non lu par Nanou » 23 juin 2006 17:36

"si une âme charitable pouvait me rassurer un peu ce serait cool"

"et persévérez les autres ca fini par payer!!!!!"

on va remettre les pendules à l'heure !

relisez ces deux phrases de Vanessa !!
non seulement elle respecte tout le monde : ceux qui ont réussi et ceux qui n'ont pas réussi mais en plus elle demande à une âme charitable de la rassurer et que viennent répondre des pestes qui ne pensent qu'à elle même ??? que Vanessa exagère ? non mais sans blague, passez votre chemin les filles si vous ne savez ni lire ni rassurer !!!

je comprends mieux pourquoi votre rancoeur insidieuse pollue ce forum...parce que c'est vous qui ne supportez pas votre échec. Ceux qui ont réussi sont plus dans l'écoute que vous, remmettez vous en cause, pourquoi cet échec ?
au lieu de jeter la pierre à Vanessa et en plus vous couvrez votre rancoeur sous de l'humour, c'est vraiment écoeurant...

ah oui j'ai oublié de préciser, moi non plus je n'ai pas réussi les concours et ce que dit Vanessa ne me choque pas car elle ne s'adresse pas à nous en particulier et je vois plus loin que mon nombril !!

Papaye

Message non lu par Papaye » 23 juin 2006 18:30

mmm enrichissant cette discussion....
Je me qestionne...est ce que vous êtes obligés d'incendier pour dire que vous n ètes pas d'accord.............................? :chine: :chine: :chine: :chine: :chine: :smoke: :chine: :chine: :chine: :chine: :chine:

nine

Message non lu par nine » 23 juin 2006 18:58

bon, face à tous ces messages (sauf carole et milie pour qui je suis sur la meme longueur d'onde!) j'abandonne!
J'ai l'impression d'etre dans la classe de maternelle dans laquelle je bosse.

On peut avoir plusieurs points de vue sans se descendre les unes et les autres de cette maniere... Enfin, c'est le principe de la démocratie et ce genre de forum est fait pour ça (je croyais!)

Répondre