Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lectures de vacances

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agathe

lectures de vacances

Message non lu par Agathe » 23 juin 2006 20:55

Bonjour,
je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des lectures pour les vacances...sur les enfants,lieux d'acceuil,mouvements de pensées, textes de lois déterminants...ca m'intéresse!
Merci!

soso

Re: lectures de vacances

Message non lu par soso » 24 juin 2006 08:48

bonjour, en droit tu peux lire le livres de yves leduc "guides d'initiation aux droits pour les professions éducatives et sociales" chez dunod. Les livres de Marcel Rufo, plus tout ce qui concerne les grands auteurs dolto "tout est langage", winnicott "jeux et réalité", "l'enfant et sa famille" etc. Bonne lecture et bonnes vacances

Fanny

Message non lu par Fanny » 24 juin 2006 11:43

coucou :)
Ba tu sais koi c'est très simple, tu vas dans la rubrique "livres" en haut de la page... Tu trouveras pleins de livres super intéressants;)
bisous!

milie

Message non lu par milie » 24 juin 2006 19:13

Sinon va dans "chercher" et tapes "lecture" ou "livres" et tu verras sur un des forum ya quelqu un qui a mis une super bibliographie!!!

Bonne lecture!

céline

Message non lu par céline » 25 juin 2006 12:11

Je te conseille un petit livre très facile à lire et très intéressant : "Les jeunes enfants et la crèche : une histoire", de Alain Contrepois (éditions des archives contemporaines). C'est un livre qui montre très bien je trouve, entre autres, l'évolution des idées concernant l'accueil des enfants en crèche, ce qui est devenu petit à petit important; de la lutte contre la mortalité infantile, l'importance de l'hygiène et de la puériculture, à l'importance de la sécurité affective, du jeu, de l'accueil de l'enfant ET de sa famille, etc.
Par ailleurs, ce livre est une mine bibliographique pour tous les professionnels de la petite enfance.
Bonne lecture

carine

Message non lu par carine » 25 juin 2006 20:15

perso je te conseille pas jeu et réalité pour commencer ca va te refroidir un peu il est quand meme pas simple a lire.

Tupeux lire le livre de Daniel Verba "le metier d'éducateur de jeunes enfants" MAIS PAS JEU ET REALITE !

ln

Message non lu par ln » 26 juin 2006 12:18

Moi je te conseille "accueillir le jeune enfant quelle professionnalisation?"BLOSSE PLATIERE ed ERES2001) super facile à lire et très intéressant pour les 3 années de formation .

Répondre