Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animations d'histoires
-
didineje
animations d'histoires
Salut à tous ; j'ai envie de mettre en place des animation d'histoires mettant en scène le livre et la marionnette ; je recherche des idées d'histoires courtes et simples ( pour des enfants de 18 mois- 2 ans ); j'attends vos suggestions ; merci d'avance
-
nono
Re: animations d'histoires
Bonjour !
Super idée que de mettre en scène des histoires ainsi ! Moi même c'est quelque chose qui me tente beaucoup mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.
Bref, voici des idées d'histoires courtes : "roule-galette" chez Père Castor ; "Petit chat perdu" toujours chez père Castor ; et puis ce peut être des comptines adaptées en histoires !
Bonne continuation dans la mise en place de ce projet.
Kenavo NoNo
Super idée que de mettre en scène des histoires ainsi ! Moi même c'est quelque chose qui me tente beaucoup mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.
Bref, voici des idées d'histoires courtes : "roule-galette" chez Père Castor ; "Petit chat perdu" toujours chez père Castor ; et puis ce peut être des comptines adaptées en histoires !
Bonne continuation dans la mise en place de ce projet.
Kenavo NoNo
-
noshby
Alors moi j'ai fait mon projet de deuxieme stage autour du livre, et y'en quelque un qui ont tres bien marché en particulier les livres avec les loups. pour ma part je te conseille : C'est moi le plus fort, Mario Ramos, L'école des Loisirs; Loup y es-tu?, Sylvie Auzary-Luton, L'école des Loisirs ; La tétine de Nina, Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon, Lutin poche; Le cochon, Kimiko, Loulou et compagnie; il y a aussi gd monstre vert, a faire en montreur d'image c'est sympa, euh sinon j'ai pas fait grand chose avec des marionnettes, mais je pense que ces livre la peuvent se préter au jeux des marionnette, la grenouille a gde bouche également, voila, si tu veu en discuter plus particulièrement envoi moi un mail ou vien me voir sur msn
-
Mi
Bonjour Didineje,
Je te conseille de jeter un oeil à ce livre:
"L'éveil par le conte : petit parcours théorique suivi de 25 historiettes pour parents et éducateurs de jeunes enfants"
de J.C. RENOUX
Les petites histoires sont sympa, les accessoires et détails de la mise en scène sont bien expliqués, et la partie + "théorique" est très intéressante.
Voilà... bizette
Mi
Je te conseille de jeter un oeil à ce livre:
"L'éveil par le conte : petit parcours théorique suivi de 25 historiettes pour parents et éducateurs de jeunes enfants"
de J.C. RENOUX
Les petites histoires sont sympa, les accessoires et détails de la mise en scène sont bien expliqués, et la partie + "théorique" est très intéressante.
Voilà... bizette
Mi