Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Strasbourg ou Mulhouse? Quoi choisir?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ckvaness

Strasbourg ou Mulhouse? Quoi choisir?

Message non lu par ckvaness » 25 juin 2006 10:21

Bonjour,
Voilà je n'y crois toujours pas mais je suis reçue aux concours de Mulhouse et Strasbourg pour la rentrée 2006/2007, et je ne m'y suis pas préparée, pouvez-vous m'aider à choisir l'école? Strasbourg ou Mulhouse? Gros dilemme! Est ce que quelqu'un peut me conseiller une des 2 écoles ? Merci!

anais

Re: Strasbourg ou Mulhouse? Quoi choisir?

Message non lu par anais » 25 juin 2006 13:38

moi jsui 2è sur list datente a stras...
aparamen ya déja u un désistemen dc jme retrouveré 1er...
si toi tu te désist jsui admiz a stras...
fé un bo gest stp....
personelemn moi joré voulu alé a mulouz pask stras ca msoul...
mé vu ke jsui 21è sur la list a mulouz...é 1er a stras...

xxxx

Message non lu par xxxx » 25 juin 2006 13:46

moi je suis à l'école de mulhouse et je peux te dire que c'est une super école, les formateurs sont géniaux, bonne ambiance... moi j'ai passé une très bonne année

Caro

Message non lu par Caro » 25 juin 2006 13:52

Bonjour !
Moi aussi j'avais ce choix à faire il y a 2 ans et j'ai choisi Mulhouse je regrette pas du tout car elle est super cette école, ya une super ambiance, les profs sont vraiment bien !! à l'époque je l'avais choisi car une fille me l'avait conseillé car apparemment elle était mieux réputé. voilà !

ckvaness

Message non lu par ckvaness » 25 juin 2006 14:41

Message pour Caro!

Merci bcp tu me rassure...es-tu encore étudiante là-bas? ou tu as fini ton DE?tu pense selon toi kil ny a pas de doute je dois choisir Mulhouse? les cours sont bien organisés et structurés? le travail est assez bien réparti sur l'année?

ckvaness

Message non lu par ckvaness » 25 juin 2006 15:07

Message pour Caro!

Merci bcp tu me rassure...es-tu encore étudiante là-bas? ou tu as fini ton DE?tu pense selon toi kil ny a pas de doute je dois choisir Mulhouse? les cours sont bien organisés et structurés? le travail est assez bien réparti sur l'année?

Flo

Message non lu par Flo » 25 juin 2006 17:59

hello,

Moi je suis sortie de Mulhouse y'a presque 3 ans et c'était très sympa.. Les formateurs étaient sympa, bien que 2 aient changé depuis, et les intervenants extérieurs étaient bien aussi. Les possibilités de stage sont aussi intéressantes car le Haut Rhin est un peu plus développé au niveau de la petite enfance .

Voilà,

Bon courage

Flo

ckvaness

Message non lu par ckvaness » 26 juin 2006 20:27

Merci Flo,

Peux tu encore me donner les horaires reparties ds la journée de formation à Mulhouse?et si tu connais le taux de réussite de l'école? Merci bcp

flo

Message non lu par flo » 26 juin 2006 21:58

Hello,

je ne connais pas le taux de réussite mais l'année où je suis sortie c'était quasi idem à strasbourg.

Pour les horaires, je sais pas car moi j'étais en situation d'emploi donc pas les mêmes horaires que les personnes en voie directe.

Je crois: 9h-12h
13h-17h mais c'est variable en fonction des intervenants extérieurs

vanessa

Message non lu par vanessa » 27 juin 2006 20:01

bonjour!

voila je prévoi de passé les concours a stras et mulhouse l'année prochaine et jvoulai savoir komen ca se passe...demande t-il bcp d'expérience ds le domaine?personnellemen kel parcour avez vou eu avan d'entré en école (deug, cap petite enfance..., esk l'age peu aussi jouer?

merci d'avance pour vos témoignages!

Répondre