Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'un diplome particulier?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tina

besoin d'un diplome particulier?

Message non lu par Tina » 27 juin 2006 20:12

Bonjour à toutes!
Voilà, j'aurai une question, est ce que pour bosser en crèche il faut à tout prix avoir un diplome du style cap PE ? Je viens d'échouer mon concours de Toulouse avec un 17,5/20 quand même :( et j'aimerai l'année procahine travailler en crèche pour me faire une autre expérience en attendant d'avoir le concours d'EJE.
Une autre petite question est ce que vous connaissez des organisme préparant le CAP Petite Enfance?
Merci d'avance pour vos réponses! ;)

louloute

Re: besoin d'un diplome particulier?

Message non lu par louloute » 27 juin 2006 20:34

non un diplome n'est pas obligatoire, meme si ça peut etre préférable, mais normalement les crèches ont droit à un quota de non diplomés!

Tina

Message non lu par Tina » 27 juin 2006 20:41

Merci louloute!
et en ce qui concerne les organismes préparant au cap PE as tu des renseignements?

louloute

Message non lu par louloute » 28 juin 2006 10:46

de rien! ;)
pour ce qui est du CAP petite enfance, ça dépend de ta région, renseigne toi au CIO de ta ville!

taoune

Message non lu par taoune » 28 juin 2006 12:20

concernant les organismes préparant le CAP PE! moi j'ai passer le cap avec le cned par correspondance! et c'est plutot sympa comme compromis!tu le prepar en un an tu dois faire des stages. moi j'ai pu valider mes stages en travaillant avec le bafa en centre de loisir ou colos!
et l'année d'apres j'ai eu mon concour d'eje! alors bon courage à toi!

Répondre