Bonjour à tous,
Je suis responsable pédagogique d'un multi accueil et avec mes collègues nous venons d'acheter un toboggan pour l'extérieur Avant de pouvoir le mettre en place nous avons dû le montrer à la directrice de l'association. Elle n'a même pas pris la peine de le déballer et nous à tout de suite dit qu'il était trop grand et donc trop dangereux.
Existe-t-il une législation quant à la hauteur des toboggans en crèche??? Si oui où puis je la trouver? Ou quelqu'un peut-il m'en faire part?
Merci d'avance de votre car je suis très embété, cela fait un an que nous recoltons des fonds pour ce jeu extérieur!!!
Elsa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Urgent législation toboggan
-
françois gael
Re: Urgent législation toboggan
bonjour,
la hauteur de chute ne doit pas dépasser 60 cm.
si elle dépasse 60 cm tu dois faire un aménagement du sol spécifique avec des dalles en matière spécifique.
voilà ce que je peux te dire.
le sable n'est pas valable et interdit.
la hauteur de chute ne doit pas dépasser 60 cm.
si elle dépasse 60 cm tu dois faire un aménagement du sol spécifique avec des dalles en matière spécifique.
voilà ce que je peux te dire.
le sable n'est pas valable et interdit.
-
françois gael
bonjour elsa,
la hauteur de chute (point le plus haut du toboggan) ne doit pas excéder 60 cm.
Au dela de 60 cm tu dois modifier le sol en mettant des dalles en revetement spécifique.
le sable est interdit.
Ce qui veut dire que tu dois au moins prévoir 1500€ d'aménagement en plus (décaissage du sol, couler un coffre en béton acheter les dalles et les mettre en place).
je ne sais pas si c'est une info qui te satisfaira.
bon courage
françois
la hauteur de chute (point le plus haut du toboggan) ne doit pas excéder 60 cm.
Au dela de 60 cm tu dois modifier le sol en mettant des dalles en revetement spécifique.
le sable est interdit.
Ce qui veut dire que tu dois au moins prévoir 1500€ d'aménagement en plus (décaissage du sol, couler un coffre en béton acheter les dalles et les mettre en place).
je ne sais pas si c'est une info qui te satisfaira.
bon courage
françois
-
Ellyn
Normalement, le jeu doit porter la mention "collectivités" . Pour tout ce qui concerne les normes, je te conseille le livre "Les normes en questions" de l'association Navir