Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

attention les futures eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re: attention les futures eje

Message non lu par jennifer » 07 mars 2006 17:51

Mes attentes ne sont pas trop en rapport avec le sujet mais en fait je cherche désespérément un eje étant en emploie ou en fomation pour avec quelque conseil etc ... Pourrais tu m'aider ??? En effet je passe le concours d'eje mais je me pose de réel question sur ce qu'ai vraiment le métier sur le terrain ..
Merci

jennifer

Message non lu par jennifer » 07 mars 2006 17:54

salut, je vien de voir que tu es en premiere année eje je passe également le concours et je serai ravi si tu pouvais me donner quelques infos et conseil sur la formation
merci

marine

Message non lu par marine » 07 mars 2006 20:54

salut à tous et toutes
j'ai eu la chance de ne pas galerer (3mois de chomage) et de trouver un cdi rapidement car ma région n'est pas trés "attractive". Mais je suis consciente des problèmes rencontrés dans des villes telles que toulouse bordeaux ou autres...Je pense stéphanie que tu es comme certaines EJE en mal d'identité et qui pour s'en trouver une joue la carte de la provocation. En arrivant en formation je me souviens d'une formatrice qui nous a dit "on ne fait pas ce boulot par hasard" Elle avait raison toi c'est pour te soigner que tu as du envisager cette profession car tu es particulièrement méchante
Courage pour les salaires il faut se revendiquer! Et quel beau travail tout de meme...

natha.

Message non lu par natha. » 08 mars 2006 02:19

EJE ds le 972 c vrè k'aprè l'obtention dudiplome g trouvé du taf, mè ché nou non +entrouver nè pa si évident ke cela nombre de mes collèg de filières sont en recherche d'emploi, ms quand on a choisi 1 métier qui nous plè et de surcroit passionant on ne doit pa baisser les bras. Il fo surtou se batre pour kon nou reconèss dotan + ke lon peu intervenir ds bcp de milieu. Ne perdons pa la foi. bisous à tous :love: :tv) :)

EJE

Message non lu par EJE » 08 mars 2006 03:18

Concernant les salaires pour les EJE, le mieux c'est la convention collective 51, notre coeff est à 460 et c'est pas mal puique le salaire net est de 1500 euros net sans les primes, exemple avec les primes d'internat, de nuit ou de week end le salaire tourne autour de 1700 euros net par mois. C'est le cas dans l'IME ou je suis remplaçante depuis 1 mois. Et ça c'est pour un(e) débutant(e)! Donc avec l'ancienneté 2000 euros et plus...Et j'ai vu que sur le site de l'ANPE il y avait des offres concernant des postes d'EJE avec des salaires entre 1700 et 2100 euros! je pense que ça doit être en brut!
Quand je vois des salaires d'EJE à 1200e par mois, j'hallucine quand même!! Surtout des postes à responsabilités comme Claude en multi accueil!!
On adore notre métier mais on travail pas pour la gloire!

EJE

Message non lu par EJE » 08 mars 2006 03:29

Aller faire un tour sur www.cftc-santesociaux.fr!!
On y trouve des renseignements sur les conventions collectives, nos coefficients, nos points...

Bon courage à tous!!

Véronique

Message non lu par Véronique » 08 mars 2006 10:44

je ne crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais pros... il y a juste ceux qui savent se vendre mieux que les autres lors de l'entretient d'embauche... non?
d'autre part, on est en pleine explosion démographique! les Bébés poussent comme des champignons... les préfectures de province s'agrandissent lentement mais sûrement... Nous avons le monde devant nous! à nous de nous baisser pour le cueillir! nous avons un rôle à y tenir, et la place se fait peu à peu, pour nous le permettre!
Restez optimistes, que diable!
Véro.

alors ?

Message non lu par alors ? » 30 juin 2006 11:29

bonjour

alors le marché du travail en 2006 et 2007 ça augure de quoi ?
c'est mieux, c'est moins bien ? où y a t-il des postes ?

je remarque que Stéphanie après sa phrase assassine n'a même pas remis les pieds ici (ah les rats quittent le navire...hein ???)

salut!

Message non lu par salut! » 30 juin 2006 14:26

eh bien, c est un peu la penurie de poste!
moi je cherche et je trouve rien, peut etre un 20h/sem a 50 kms de chez moi pour environ 530 euros nets... l essence et le prix de ma nourrice et j ai plus rien reellement...

ah oui c etait beau et rempli d espoir les discours qu on nous faisait pendant ma formation...

caline

Message non lu par caline » 30 juin 2006 21:22

Salut à tous,

A la lecture de cette discussion, je me suis retrouvée face aux réalités que j'ai pu vivre pendant pratiquement 3 ans. Boulot précaire, sous-payé parfois et grosse déprime car pas envie de sacrifier une formation somme toute difficile!
D'ailleurs, j'ai lancé un post il y a peu pour retrouver un peu de soutien car je ne savais plus où j'en étais ("vivre de son boulot"). Pas de réponse, bah tant pis pour moi!
Depuis, le vent a tourné, un coup de bol car le réseau a fonctionné (ENFIN) pour moi. Un directeur m'a recommandée auprès d'une collègue qui cherchait qqn en urgence. Après 2 entretiens, je suis finalement retenue (temps plein en crèche asso, cdi avec période d'essai).
Tout ça pour redonner espoir à tous ceux qui galèrent mais aussi pour dire qu'il faut rester lucide. Si ds les 2 mois je n'avais rien de plus, j'avoue que j'aurais sans doute fait un break car je ne peux pas vivre dans l'attente (cotiser sur du temps partiel ça suffit pas après pour les assedics, c'est une situation très pénible et enfermante).
J'ai mon concours FPT depuis mai donc ds les 3 ans, je tenterai sûrement autre chose. Là au moins je suis plus sereine...
COURAGE A TOUT LE MONDE qqsoit la région d'où vous venez!

Répondre