Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er stage EJE1

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiante IRTS paris

1er stage EJE1

Message non lu par étudiante IRTS paris » 29 juin 2006 23:34

bonjour,
je voulais savoir si vos recherches de stage portent leurs fruits. J'ai envoyé des courriers lundi, j'ai eu 5 appels dont 2 avec un entretien. En tout j'ai envoyé 22 lettres.
Et vous?
merci et à bientôt :bye:

mathilde

Re: 1er stage EJE1

Message non lu par mathilde » 30 juin 2006 20:27

moi j'ai de la chance, j'ai déjà trouvé un stage en crèche municipale.
bonne chance à tous et à toutes!

sandra

Message non lu par sandra » 01 juil. 2006 07:35

Coucou,

Je viens de trouver un stage en créche collective.

Bonne journée.
Sandra.

etudiante 2

Message non lu par etudiante 2 » 01 juil. 2006 10:25

vous faites vos stages dans quelle commune?
Moi je n'ai pas encore trouvé mon stage mais je dois avouer que je n'ai pas beaucoup cherché non plus.

Bonne recherche de stage à tous et à toutes !

moi

Message non lu par moi » 02 juil. 2006 19:14

bonsoir!

je suis en pleine recherche aussi...vous conseillez de mettre quoi en gros dans une lettre de motivation(bien sur ma motivation mais comment bien la faire ressentir,sur quel point appuyer?) car ca ne doit pas etre long non plus..merci

etudiante 1

Message non lu par etudiante 1 » 02 juil. 2006 21:38

moi j'ai repris le projet sur lequel on a bosé vendredi après midi.
j'ai fait simple.

marie

Message non lu par marie » 05 juil. 2006 18:57

coucou
je voulais savoir si vous faisiez votre formation en apprentissage ou non. parce que j'entre en formation en septembre (ms pas en appprentissage) et on m'a dit qu'il fallait attendre la rentrée pour chercher des stage

so irts Paris

Message non lu par so irts Paris » 06 juil. 2006 16:37

Moi, perso j'ai appeler toutes les crèches de ma ville ainsi que les villes voisines, et j'ai eu deux reponses favorables, une des deux pense que ça ne sert a rien de se voir avant (j'avais proposer qu'on se rencontre), mais là je me retrouve à hésiter entre les deux crèches!! Que me conseillez vous? d'insister sur le fait que c'est important pour moi de les voir avant? ou quoi? et pour ceux qui sont à l'irts le papier bleu (confirmation de stage) on le présente quand?? merci

2ième année IRTS paris

Message non lu par 2ième année IRTS paris » 06 juil. 2006 18:42

So irts paris,
Je te conseille d'aller voir sur place tes deux crèches, certaines ont eu de mauvaises surprises quand elles ont fait leur stage! Et au moins, tu te familiariseras avec les lieux et tu pourra rencontrer ta référente.
D'ailleurs, personnellement je trouve cela bizarre qu'elle ne souhaite pas te rencontrer!!
Pour la feuille bleue, il faut que tu l'as présente complétée au secrétériat EJE, un mois, trois semaines maxi avant ton stage!
Bonne continuation.

Laure

Message non lu par Laure » 06 juil. 2006 19:50

Vous commencez par quel DF vous? c'est quel genre de stage qu'on vous a demandé de chercher? pcq nous on va comencer par le Df4 et on devra chercher dans une structure sociale n'importe laquelle pas obligatoirement une où il y aura des enfants...c'est pareil pour vous?vous avez des idées de structures pour bien observer l'organisation entre travailleurs sociaux?
merci d'avance
Laure

Répondre