Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steff

financement formation...

Message non lu par steff » 20 juin 2006 18:06

Bonjour à tous et à toutes,
Cette année j ai passée le concour d'eje partout en France. Je suis reçu Nancy, mais je vis à besancon...
j'ai recu mes resultats de besancon et j'ai eu 19 à l'oral, mais seulement 10 a l ecrit, soit une moyenne de 14,5 ce qui ne me permet pas d'etre admise en formation.. Pourtant dans le courrier il est dit la chose suivante "Conformément au reglement de la selection, tout candidat ayant obtenu une note egale ou superieure à 10 sera considéré comme ayant satisfait aux epreuves de selection. Il pourra de ce fait entrer en formation hors quota s'il beneficie d'un contrat de travail et d'un financement de la formation par un employeur."
Alors j aimerais savoir si quelqu un pourrait m expliquer plus clairement tout ca et me dire surtout si c'est realisable...est ce un contrat d apprentissage???quelqu un a t il reussi a integrer une ecole de cette facon???
Merci d'avance pour vos reponses...
steff :)

soso

Re: financement formation...

Message non lu par soso » 20 juin 2006 21:15

oui en effet je pense qu'il sagit bien là d'un contrat d'apprentissage ou peut etre d'une entrée en formation en cours d'emploi.dans tous les cas il faudrai que tu trouves un employeur pour entrer en formation.il est possible d'entrer en formation comme cela dans plusieurs écoles en france...bon courage.
j'éspère t'avoir un peu aidée.bye

steff

Message non lu par steff » 21 juin 2006 13:18

Merci bien pour ta réponse...
j'ai une autre question...Penses tu qu'un employeur serait succeptible d'accepter de financer ma formation pendant trois ans alors que les cours sont a plein temps et que je ne pourrais pas travailler pour la structure???
encore merci de m avoir lu et de vos reponses...
steff

hal

Message non lu par hal » 23 juin 2006 09:23

bjr steff!
t'as eu 19 à l'oral à besançon et t recalée!!!!
ben dis donc, g n'ai donc aucun regret car g l'ai passé aussi et j'ai eu 11 à l'oral!!!! et 10 à l'écrit!!!
pr s qui est de ta question l mieux c d'apler l'école pr en savoir davantage.
BYE

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 23 juin 2006 09:35

Salut Steph,
Les cours ne sont pas à temps plein puisque tu as 60 semaines de stages et je crois 1500 heures de cours théorique ave la nouvelle réforme.
Effectivement tu dois trouver un employeur qui accepte de se passer de toi pendant plusieurs semaines . En revanche , je crois que tous les stages se feront dans cette structure.
Comme te le conseille HAL, c'est en appelant l'école que tu auras les renseignements les plus précis et fiables.
Bon courage
a+
anne-marie

louloute

Message non lu par louloute » 23 juin 2006 12:31

steph, t'étais pas à biomédal par hasard??
si c'est bien toi, félicitations pour nancy!

pour ce qui est de besac, c'est bien la formation en cours d'emploi, il faut que tu trouves un employeur qui accepte de te financer la formation mais ça coute très cher, environ 5000 euros par an...
si tu veux plus d'infos dis moi le! ;)

bonne chance :bounce:

dine

Message non lu par dine » 28 juin 2006 15:41

Je suis aussi dans le même cas de Steff et dur dur de trouver des infos sur cette formation en cours d'emploi alors merci à celles qui ont répondu. Mais j'ai encore une question : Croyez-vous qu'il est possible de trouver un employeur qui finance à hauteur de 5000€ la formation, qui nous fasse un contrat de travail alors qu'on ne pourra travailler dans sa structure que lors des stages?

merci de vos réponses...

Et bon courage à ceux qui cherchent

mimi

Message non lu par mimi » 28 juin 2006 22:26

effectivement la situation en cours d emploi on doit trouver un employeur pour pouvoir financer sa formation.
Apparemment il y a des élèves eje ki ont réussi à faire la formation par ce biais là ms pour l instant moi je n ai pas encore trouvé d'employeur prêt à me prendre.

Moi je sui 11ème sur liste d attente à mulhouse et o rang 80 a strasbourg ce serait ma seule chance de rentrer à l école dc j espère que ce sera posssible.

Pour info à l école de mulhouse ils m ont dit que la formation coûtait à l employeur 16500 euros sur les 3 ans!!!!!

steff

Message non lu par steff » 03 juil. 2006 14:47

Merci à toutes pour vos messages...
Et oui Aurélie c'est bien moi steff de biomedal...
Pour complémént d'information j'ai appelé l irts de besnacon et il m'ont dit qu'il etait très difficile de trouver un employeur pour les Eje...
bon courage à toute celles qui veulent tout de même tentez leurs chances...
encore merci de vos reponses...
steff

louloute

Message non lu par louloute » 03 juil. 2006 19:33

jte souhaite bon courage pour la suite de tes recherches!
et meme si tu trouves pas d'employeur, c'est parti pour 3 ans de folie à nancy!! ;) :mdr!:

Répondre