Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Logement sur Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélo

Re: Logement sur Paris

Message non lu par Mélo » 27 juin 2006 22:09

ca y est mon dossier a été transmis à l'assurance pour le logement que je souhaite (avec beaucoup de difficultés ...)

J'attends la réponse d'ici fin de semaine, je vous tiens au courant ...

Mélo

Mélo

Message non lu par Mélo » 01 juil. 2006 18:04

et voila, la réponse est tombée!!! mon dossier a été refusé !!!!!

Je ne vous dit pas a quel point je suis déprimée ...

lucie

Message non lu par lucie » 02 juil. 2006 16:13

Moi je conseil de faire une collocation. Payer 1 studio de maxi 20m² 500 ou 600 euro alors que pr 700euro tu as un F2 de 45m² ...
Allez sur des site de collocation, y'a tjr des personnes qui cherchent des colloc', ou attendez la rentrée pour rencontrer des personnes de votre promo qui cherchent aussi un appart' et prenez ensemble un appart'. Ca revien bcp moins cher de prendre un F2 à 2personne qu'un studio tout seul ...

Bon courage.

:chine:

Mélo

Message non lu par Mélo » 02 juil. 2006 18:09

Oui j'ai songé à la colocation, mais a cause de plusieurs colocation qui se sont mal passé quand mes soeurs étaient en études, je suis un peu réticente ...
et moi j'avais trouvé un 26m² avec cave tt neuf pour 553 euros dc ca reste correct, mais mon dossier n'est pas passé !!!!
et puis en colocation il faut savoir qu'on touche moins d'allocations ...

lucie

Message non lu par lucie » 03 juil. 2006 11:29

pour les APL, si vous êtes deux dans l'appart' et que vous n'avez jamais travaillé ou très peu, vous pouvez avoir 185euro d'APL chacun par moi, moi c'est ce que je touche en vivant avec ma soeur et en ayant un loyer de 650euro...

fanny

Message non lu par fanny » 05 juil. 2006 15:02

kiki38: il y a des offres de logement beaucoup plus interressantes que celles que tu cite... bien que ce soit paris, c'est possible en cherchant bien de trouver un appart à moin de 500 euro, et heureusement...

les annonces de pap.fr, partent à une vitesse... qu'il faut vraiment avoir un gros coup de bol pour que l'appart ne soit pas encore loué le jours meme ou qu'il n'y ait pas deja une 100n d'interressés ayant deja pris rdv (dans les 2 heures suivant la mise en ligne de l'annonce)

et pour les agences, il faut se dire que ca peut etre un investissement, de debourser par ex 500euro de frais d'agences, si c'est pour louer un appart à 400, 450 euro de loyer...c'est bc plus interressant que de louer un appart à 500euro par un particulier.(surtout sur le long terme)
apres evidemment, c pas evident d'avancer les frais d'agence, plus la caution, plus le premier loyer..

Répondre