Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche logement à perpignan

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
line38

recherche logement à perpignan

Message non lu par line38 » 16 juin 2006 20:39

bonjour à tt!

je suis admise à perpignan mais refuser à grenoble et lyon.du coup pr l'année prochaine je recherche un apartement à perpignan,pas trop loin de l'école, avec un loyer au maximum 400 euros.je ne connais pas du tt la région,alors si vs avez des infos c'est avec plaisir.
merci
a bientot
adeline

line

Re: recherche logement à perpignan

Message non lu par line » 19 juin 2006 00:02

si vous avez des infos pr un apartement tenez moi au courant merci!

gwen

Message non lu par gwen » 24 juin 2006 18:21

Coucou line
Je suis actuellement en formation EJE à Perpignan
Pour le logement il en existe dans le même immeuble que l'école qui son des Hlm. Je crois que les loyers sont pas du tout cher. Téléphone à l'école de Perpignan et demande au secrétariat, ils t'adresseront surement vers le gestionnaire. Si tu veux d'autre infos n'hésite pas, moi l'année dernière j'étais bien contente de trouver des réponses à mes questions
Au revoir :)

emeline

Message non lu par emeline » 25 juin 2006 19:58

line, je suis tout comme toi admise a perpignan, mais pour la fromation as et je recherche aussi un logement !
merci gwen de tes informations c'est sympa
et mon email line si tu veux qu'on entre ne contact ce serait sympa
mline42@hotmail.fr
au revoir!
a bientot

emeline

Message non lu par emeline » 25 juin 2006 20:09

gwen j'ai quelques questions pour toi si tu peux y répondre ce serait cool:
concernant l'école, les formateurs sont sympas??
elle se situe loin du centre ville??le carde de l'école comment est il?? combien y'a t-il d'élèves environ??est ce possible de manger à l'école ?? (le midi)
merci beaucoup de ton aide, car je ne connais rien de cette ville et de cette école a bientot
merci , merci, merci
emeline

line

Message non lu par line » 28 juin 2006 22:46

merci gwen poue les informations.Emeline,pas de problème pour qu'on entrent en contact.moi aussi je ne connais pas du tt cette ville,je suis de grenoble. et toi? je crois que l'école est pas loin de la gare.
je te laisse mon email mais je n'ai pas msn:ad1984@hotmail.fr.
a bientôt
adeline

gwen

Message non lu par gwen » 02 juil. 2006 19:24

Me revoila aprés une semaine bien chargée mais enfin en vacances ouf!!!!
Pour répondre à vos questions :
L'école se situe au bas vernet place de la Lentilla (à coté voie rapide)dans un quartier Hlm. l'école participe donc à une mixité sociale. Il faut à peine 5 min en voiture pour venir du centre ville du Castillet ou de la gare SNCF (bien sur sans compter les bouchons aux heures de pointe). Elle est déservie par un bus (je sais pas le numéro).
C'est une école qui à 2 ans vous serez donc la troisième promotion! La classe des EJE se compose de 12 élèves, les AS également et les ES sont 24.
Nous avons des cours en interfilière puis des cours spécifiques (plus nombreux en fin d'année). Les formateurs sont des prof d'université ou des professionnels de terrain pour les cours en interfilière. Pour les cours spécifiques nous avons une responsable de section Eje (organisation, lien avec l'école de Montpellier...), une formatrice qui nous suit sur nos stages, des professionnels, des formateurs de Montpellier viennent nous donner des cours. L'école de perpignan partage les locaux avec l'école des infirmiers notamment, c'est plutot une ambiance familiale. Sur la petite place devant l'école, il y a une "cafet" plutot restauration rapide mais l'école met à disposition des micro-ondes pour réchauffer.
Je pense avoir fait le tour si d'autres question vous viennent n'hésitez pas à me les poser. Avez vous trouvé un logement?
Au revoir, A bientot

emeline

Message non lu par emeline » 02 juil. 2006 19:33

merci gwen de toutes ses infos!!
non je n'ai toujours aps trouvé le logement ..
si tu as msn , voici mon adresse : mline42@hotmail.fr
bisous a toi et merci

gwen

Message non lu par gwen » 05 juil. 2006 15:37

Désolé j'ai pas msn et en plus je pars en vacances pour 3 semaines ce weekend (donc pas internet). Je vous laisse une adresse e-mail si vous voulez me contacter : anne-marie.galliou@wanadoo.fr
Pour le logement, si tu veux des tuyaux sur les agences à contacter ou sur la ville, demande moi, je pourrai peut être t'aider
Bisous, profitez bien de l'été

Marinette

Message non lu par Marinette » 05 juil. 2006 21:56

Bonjour tout le monde,
j'entre en formation eje en septembre et je suis allée à perpignan 3 jours pour chercher un appart.
J'en ai visité une dizaine et j'ai trouvé qu'au niveau qualité prix perpignan c'est trop cher: min 330e pour 18m2 vétuste.
J'ai donc cherché à Canet plage et pour 300e je serai dans une petite maison en résidence avec piscine au calme. Même s'il y a un peu de route c'est facile d'accès et je suis sûre qu'on peut s'arranger pour les trajets. Inconvénient: location hors saison seulement. Avantage: meublé contrairement aux logements de l'OPAC.
J'espère que ça peut vous aider à choisir mais surtout ne donnez pas des sous à l'office des locataires ou à une agence, c'est de l'arnaque ils demandent min 100e de frais d'agence. Dans les journaux beaucoup d'apparts se libèrent...
Bonne chance dans vos recherches...

Répondre