Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé maternité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

congé maternité

Message non lu par marine » 08 juil. 2006 14:01

Bonjour à tout le monde,
comme beucoup je suis en train de plancher sur mon mémoire!!! Dur,dur!!!

Et j'aurai une question à vous poser à tous.

Je sais que dans certains pays scandinaves le congé maternité de 6 à 9 mois. Sauriez vous lequel et si vous avez d'autres infos concernant les politiques sociales dans d'autres pays je suis preneuse aussi!

Merci par avance de votre aide.

Et bon courage à tous ceux qui planche sur leur mémoire.

rinaldo

Re: congé maternité

Message non lu par rinaldo » 09 juil. 2006 11:00

il est évident que poue ce qui concerne l'U.E , les pays d'europe du nord sont et ont toujours été en matière de protection sociale plus progressistes que ceux du sud .Par exemple et sous réserve de modifications récentes plus favorables : pour le congé maternité la suéde accorde 15 mois avec en suite un congé parental pouvant aller jusqu'a 18 mois assorti d'une allocation de 80 % du salaire durant 1 an puis dégressive jusqu'a 66 % duranr les 7 derniers mois.Alors que la grece et le portugal n'accordent que 98 jours de C.M , et s'ils accordent le C.P ce dernier n'est pas rémunéré.MAIS une étude exhaustive est complexe et necessite des tableaux comparatifs.

Répondre