Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Myriam
Message non lu
par Myriam » 09 juil. 2006 13:02
C'est clair que d'une école à l'autre ça a vraiment l'air d'être très différent ! Pour vous dire, nous on n'a même pas le droit de la faire avec des ados !!! Par exemple en colo !
Sinon, tout comme Anne, des témoignages de personnes ayant fait leur stage en Magasin de vêtements pour enfants m'intéressent
A bientôt !
-
Fadette
Message non lu
par Fadette » 09 juil. 2006 13:04
bonjour
je regrette mais la maternité n'est pas un lieu d'exercice de l'EJE, c'est très rare qu'il y ait des postes ! les EJE ont peu leur place dans ce milieu d'après les professionnels qui y travaillent déjà ! Les EJE ne peuvent faire aucun soins, ils risquent de gêner plutôt qu'autre chose !!
-
mel
Message non lu
par mel » 11 juil. 2006 23:11
salut tout le monde,
je trouve cela très bien de pouvoir faire un stage en maternité.Par contre, je comprends pas que ce lieu de stage puisse etre considéré comme hors champ.Je confirme le fait que très peu de postes sont disponibles pour les eje en mater mais notre role n'est il pas en partie centré sur le lien parents/enfants? Il me semble que ce lieu est au coeur de notre métier.Il n'y a pas si longtemps il n'y avait pas d'eje en pédiatrie cela voulait il dire que notre spécificité n'etait pas nécessaire?
Ce message un peu hors cadre pour dire que , en tant qu'eje, on ne devrait pas se cantonner au lieu "habituel" d'accueil des jeunes enfants et se mettre des barrières.
BYE