Bonjour !
Après avoir relu des messages du forum eje, je me suis dis que je pourrais te demander ton rapport de stage hors structure car je susi ne ce moment même en maternité et ton sujet m'intéresse !!
Peux tu me l'envoyer?
Bien évidemment comptes sur moi, je ne recopierai pas, je ne susi aps comme ça...
merci davance !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage externe en maternité
-
???
Re: stage externe en maternité
bonsoir
à propos du stage externe en maternité, qu'allez vous développer comme lienS ET avec quels UF pour l'écrit (brève note)?
sachant que vous ne pourrez pas parler du rôle de l'EJE ni de pédagogie, ni d'accompagnement auprès des familles (car ce sont les rôles de l'EJE et comme son nom l'indique le stage externe doit permettre de développer d'autres compétences et ouvrir au monde économique, social et culturel hors champs de la petite enfance ?
à propos du stage externe en maternité, qu'allez vous développer comme lienS ET avec quels UF pour l'écrit (brève note)?
sachant que vous ne pourrez pas parler du rôle de l'EJE ni de pédagogie, ni d'accompagnement auprès des familles (car ce sont les rôles de l'EJE et comme son nom l'indique le stage externe doit permettre de développer d'autres compétences et ouvrir au monde économique, social et culturel hors champs de la petite enfance ?
-
elsa
Bonsoir !
Je crois que chq école a sa théorie...
Parce que moi je compte faire un lien sur le soutien à la parentalité et la prévention que l'on peut faire en maternité à propos des soins par exemple, du dialogue avec le nv-né...
Bien sur il ne s'agit pas de parler du rôel de l'eje ms de trouver un point commun avec notre formation. Aurais tu des idées toi autre que celle -ci ?
Mes copines font des liens sur l'aménégement de l'espace, l'alimentation...
Je crois que chq école a sa théorie...
Parce que moi je compte faire un lien sur le soutien à la parentalité et la prévention que l'on peut faire en maternité à propos des soins par exemple, du dialogue avec le nv-né...
Bien sur il ne s'agit pas de parler du rôel de l'eje ms de trouver un point commun avec notre formation. Aurais tu des idées toi autre que celle -ci ?
Mes copines font des liens sur l'aménégement de l'espace, l'alimentation...
-
???
bonsoir
et bien je pense que je mettrai l'accent sur l'institution : la vie à l'hopital, à la maternité...
UF4 : la vie d'équipe : les statuts et rôles, les fonctions, la pluridisciplinarité, les rapports de pouvoir, le conflit, les changements, les échanges, les négociations et les conduites de réunions, la responsabilité, les pathologies institutionnelles.
en UF6 : les réalités politiques, sociologiques, économiques et juridiques : les systèmes économiques : construire gérer et évaluer des projets...
et bien je pense que je mettrai l'accent sur l'institution : la vie à l'hopital, à la maternité...
UF4 : la vie d'équipe : les statuts et rôles, les fonctions, la pluridisciplinarité, les rapports de pouvoir, le conflit, les changements, les échanges, les négociations et les conduites de réunions, la responsabilité, les pathologies institutionnelles.
en UF6 : les réalités politiques, sociologiques, économiques et juridiques : les systèmes économiques : construire gérer et évaluer des projets...
-
Mélanie
Vous pouvez me aprler d evos experiences de stages en mater
merci
merci
-
mary 15
J'ai fait mon stage exter en mater et en auvergne, à saint-flour pour être exacte : mise en place du lien mère/eft, place de chacun dans la nouvelle famille mais surtout écoute de la femme dans une période où bon nombre de traumatismes antérieurs ressurgissent... et puis bien sur la naissance, c'était vraiment un stage extra qui m'a permis d'envisager mon métier sur un angle différent, aussi je t'encourage à persévérer pour trouver un lieu qui puisse t'accueillir, à saint-flour, les équipes ont changé j'ignore s'ils poursuivent ce genre d'accueil de stagiaires