Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien d'enfants au mètre carré en crèche?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

combien d'enfants au mètre carré en crèche?

Message non lu par isa » 11 juil. 2006 20:16

Je voudrais savoir combien il peut y avoir d'enfant au mètre carré dans une salle de section moyens ?
Je pense aux normes de sécurité.
Merci à tous pour vos infos
:hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?:

tourloupette

Re: combien d'enfants au mètre carré en crèche?

Message non lu par tourloupette » 11 juil. 2006 20:43

bonsoir

je crois bien qu'il n'y a pas de normes, il exsite encore des structures qui accueillent beaucoup trop d'enfants dans une seule et unique pièce.
ou alors s'il y a des normes elles ne sont pas respectées !

marie

Message non lu par marie » 11 juil. 2006 21:25

Il peut y avoir beaucoup trop d'enfants! je préferais être une vache dans un pré plutôt qu'un enfant en crèche!
ça c'est ma vision de la condition non humaine qu'on fait subir aux jeunes enfants en France mais bon ça ne répond pas à ta question.
il y à forçément une réglementation renseigne toi auprès d'une PMI

françois gael

Message non lu par françois gael » 13 juil. 2006 06:53

salut,
la norme pour les dortoirs:
7m2 pour le premier lit, puis rajouter 1m2 par lit supplémentaire. une chambre de 10 m2= 4 lits.
dans une salle d'activité cela varie????
compter 2m50 par enfant.
a plus
F

isa

Message non lu par isa » 13 juil. 2006 08:09

Merci pour les infos.J'aurais voulu savoir s'il existe un texte légal concernant ce sujet .Il me semble que bien souvent les enfants sont tassés dans la salle dans laquelle ils passent la journée.A la fin de la journée je constate une irritabilité des enfts et des adultes.Ce n'est pas évident de travailler dans certains établissements à cause de la non prise en compte de ces normes et d'être constamment dans la même salle .La "je parle "de la section des moyens pour une salle d'environ 35M2 ils sont 20.
Bonjour l'ambiance

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 13 juil. 2006 10:41

bonjour

de toute façon les normes s'appliquent aux structures qui se construisent et à celles qui ont les moyens d'effectuer des travaux, pour les autres ça reste tel quel malgré les signalements des professionnels !

cassis

Message non lu par cassis » 14 juil. 2006 18:06

Bonjour,

Marie, tu me fais trop rire avec ta préference d'être une vache dans le pré que d'être un enfant dans une crèche; Moi, je dis que tout dépend des locaux, du département ou ville...c'est vrai qu'il y a des villes plus riches que d'autres et des départements qui ont plus de moyens que d'autres...mais je suis d'accord qu'un bébé n'a pas sa place dans une crèche ( bb de 3mois juste) je préfere le systéme d'assmat en crèche familiale jusqu'à un an. Après c'est plus intérressant d'élargir ses horizons mais bon ça c'est mon point de vue personnel.

BLAC

Message non lu par BLAC » 16 juil. 2006 18:44

bjr!

ce sont les PMI qui ont cette info.Mais parfois les exigeances changent d'1 département à l'autre.
Je participe à la restructuration de locaux la PMI nous demande pour le doirtoir mm chose que les infos + ci dessu. et pour le reste 10m2 par enfants en espace réel de vie.

A +

isa

Message non lu par isa » 16 juil. 2006 20:06

Finalement il n'y a pas vraiment de textes .C'est dommage car je pense qu'il y a un réel problème:ACCEPTERIONS DE VIVRE AVEC 20 PERSONNES DANS LA MEME PIECE PENDANT AU MOINS NEUF HEURES????
Et alors si la réponse est non pourquoi nous l'infligeons à nos enfants????
Excusez moi mais je suis revoltée .

Ellyn

Message non lu par Ellyn » 16 juil. 2006 20:48

Pour toutes ces normes, je te conseille de lire les publications de l'association Navir...
Dans leurs écrits, ils comptent 6 à 8 m² au sol, quand la pièce est vide. 2 à 3 m² après avoir retiré l'espace occupé par les mobiliers...

Répondre