Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: assedics

Message non lu par gaelle » 13 juil. 2006 18:55

Moi j'ai du nouveau pour les gens champagne-ardennais je suis dans le département de l'aube et je travaille jusqu'à fin juillet en CDD ayant calculé mes droits je devrais pouvoir bénéficier des 23 mois et peut être de l'AFF bref mais c'est d'autre chose que je souhaite parler; reçue au concours ES, le secrétariat m'à envoyé un devis du coût de la formation sur l' irts de Reims et cela se chiffre à 19000euros et des broutilles(ne pas confondre avec les frais de scolarité de 560euros/an), hors dans un même tps j'ai fais mes recherches de financement: appels assedic +anpe et il s'avére que notre région ne finance plus cette formation jugée bcq trop longue alors voilà le topo je me retrouve avec un concours dans les mains et les poches vides car autant vous dire que je n'ai pas cet argent.Pouvez vous me dire ou se trouve le droit à la formation dont on entends tant parler dans notre beau pays! une chose est sûre (enfin c'est ce que je pense ) la 1ere selection pour suivre cette formation c'est l'argent.
Aussi avez vous peut être une idée à me donner que je n'aurait pas encore creusée?
MERCI D'AVANCE ...
gaelle

j

Message non lu par j » 14 juil. 2006 01:16

bonsoir

peut être faut il se renseigner sur le coût de la formation AVANT de passer les concours et choisir les écoles les moins chères ou les écoles publiques...

steph

Message non lu par steph » 14 juil. 2006 08:56

Bonjour Gaelle,
je vais entrer en formation eje à l'irts de Montpellier.
Nous devons nous acquitter des frais de scolarité (335 euros/an) mais le coût de la formation n'est pas à notre charge. Je suis trés étonnée par ce qu'on t'a dit, es tu sûre de ses informations ? Dans ce cas, ce serait en effet scandaleux et tu ne devrais pas être la seule à avoir du mal à payer ! Essaye de lancer un débat avec les admis en formation sur ta région pour essayer ensemble de trouver des solutions. Mais avant tout, vérifie bien ces infos car le métier d'eje est un métier dit en tension donc il paraît étonnant qu'on ne finance plus cette formation même si elle est longue !Tiens nous au courant et ne laisse surtout pas tomber ! Bon courage.

gaelle

Message non lu par gaelle » 14 juil. 2006 12:54

Je suis quelqu'un de curieux et vois tu je me suis renseignée à l'anpe l'an passé car j'avais réussi ME mais pas ES hors comme je n'avais pas assez cumulé de jours aux assédics j'ai décidé (soutenu par mon conseiller ANPE) de demander un report d' une année faute de financement.A cette même occasion j'ai repassé ES car selon mon conseiller il serait + facile de se faire financer la formation ainsi que les coûts pédagogiques pour ES et d'ailleurs mon projet est de devenir ES . concours réussi (sur liste complèmentaire en voie directe)
aujourd'hui on me dit que les donnes ont changé et que formation ES trop longue et ne faisant pas partie des métiers sous tension. alors voilà...
Gaelle

Naoned

Message non lu par Naoned » 14 juil. 2006 13:51

bonjour

steph, Gaëlle par le de la formation ES, mais de toute façon le métier d'ES est aussi un métier en tension et donc prioritaire donc Gaëlle bats toi car tuas des droits et sûrement pas celui de payer la totalité à ta charge !!

mimi

Message non lu par mimi » 14 juil. 2006 16:43

Le financement de la formation n'est pas le meme dans toutes les régions. Certaines rémunèrent durant tte la formation, et d'autres non. Dans celles ou le métier d'eje n'est pas reconnu la seule rémunération possible c'est d'obtenir le versement des assedics pendant la durée maximale d'ouverture des droits. Je sais pas si c tres clair pour tt le monde, en tt cas en Aquitaine c'est comme ça...

myriam

Message non lu par myriam » 15 juil. 2006 17:44

gaelle

ca me parait bizarre ton histoire.Normalement vu ke ta travaillé et que tu as un cdd tu dois pouvoir bénéficier du chomage.

Sinon comme autres aides il existe le cif(mais il fo faire un dossier et ce n est pas sur que tu puisses en bénéficier tout de suite),la bourse(20 000 francs par an),aparemment le cnasea te donnerait aussi de l argent si tu n'as aucun autre financement possible(environ 400 à 600 euros par mois)

catou

Message non lu par catou » 18 juil. 2006 19:50

Salut émilie,peux tu me donner plus de details:910h sur quelle periode?Moi j'ai bosser 2 ans en maternelle a raison de 8h/semaine tu crois que c'est suffisant?
On m'a dit qu'il fallait s'inscrire juste avant d'entrer en formation c'est vrai?
il faut peut etre que je commence les demarches? J'etais sur tours et la j'entre a l'irts paris?
merci de me repondre!

Sarah

Message non lu par Sarah » 20 juil. 2006 17:23

Salut Mickaella,

En sept je rentre au CFEJE à Nantes. Comme tu parles du TAN et d'un justificatif de domicile à founir je voulais savoir s'il était obligatoire d'habiter à Nantes meme ce qui ne sera pas forcément mon cas.

Sinon as-tu des conseils à me donner en matière de lieus de stage les strucutres (LU, maison de l'enfance, etc...) et sur nantes ou autres

Merci

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 20 juil. 2006 18:26

bonjour Sarah

ça fonctionne à la mairie de saint herblain donc sur tout le réseau de la TAN. je pense que cela regroupe toute l'agglomération nantaise, à vérifier...
quant au lieu de stage petite enfance, normalement on ne choisit pas ceux qui font partie de la liste de Soizic PINSON (Nantes et communes avoisinantes avec lesquelles elle a déjà des échanges et des accords) et je n'en connais pas d'autres, je ne suis pas de Nantes non plus...

Répondre