Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours du CNED

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

cours du CNED

Message non lu par amandine » 16 juil. 2006 11:54

salut à tous j'ai passé les concours l'année derniére et je les ai pas eu cette année j'ai choisi de faire une FAC de psycho et de préparer les concours par le CNED je viens de recevoir les cours et on me dis que la préparation aux tests psyscho ne fait pas parti de ma formation est ce normal?et une autre question est ce que les concours niveau DRASS et ceux qui sont pas niveaux DRASS c'est pareil?parceque je me demande si ils m'ont pas envoyé les cours pour passer le concours niveau DRASS alors que moi j'ai le BAC
merci de me répondre rapidement je stresse
amandine

Agathe

Re: cours du CNED

Message non lu par Agathe » 16 juil. 2006 15:54

Coucou Amandine!
Ne t'inquietes pas ,c'est normal.J'ai préparé le concours avec le CNED et ca à marché.Donc, pour les tests psychotechniques, ils l'envoient parce qu'ils sont nécessaire pour ceux qui passent le concours d'éduc spé ou d'assistant de services sociaux.Les cours sont faits pour passer les trois concours ainsi que l'examen de niveau drass mais c'est inutile pour toi vu que tu as ton bac...voila;bizz

ouaich

Re: cours du CNED

Message non lu par ouaich » 16 juil. 2006 19:05

Bonjour Amandine,

Je suis dans ma deuxième année de formation d'EJE, et j'ai préparé les concours avec le CNED. Les cours sont pas mal et permettent de s'entrainer à l'écrit, chose que l'on perd très vite une fois passé le bac. Il y a effectivement dans les cours du CNED, des préparations aux tests psychotechniques, mais à ma connaissance seul le concours de l'ITS de Talence l'utilise pour son recrutement. Peut être il y a t'il d'autres écoles mais c'est assez rare aux concours d'entrée.
En ce qui concerne, le niveau DRASS, cela ne te concerne pas puisque tu as le bac. Cela ne concerne que ceux qui souhaite passer le concours d'EJE et qui n'ont pas le bac, dans ce cas, ils doivent passer l'équivalence qui est le niveau DRASS.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, autrement tu doit avoir des numéros pour joindre le CNED si tu as vraiment des doutes sur les cours qu'ils t'ont envoyé.
Voili Voilou. Bon courage :tv)

Julie

Cours du Cned

Message non lu par Julie » 16 juil. 2006 19:22

Bonjour Amandine,

C'est quand on n'a pas le bac qu'on doit passer l'examen DRASS, tu n'as donc pas à le passer! Appelle le cned pour être sûre de préparer le bon concours! Quel concours veux-tu passer? Celui de EJE?
Sache que les tests psychotechniques sont assez rares dans les concours d'EJE... j'ai moi-même passé plusieurs concours du social, l'écrit porte sur une dissertation, ou un commentaire de texte, le plus souvent c'est une synthèse ou un résumé. Dans quel école vas-tu passer tes concours ?

amandine

Re: Cours du Cned

Message non lu par amandine » 17 juil. 2006 13:46

salut à toutes merci beaucoup pour tous ces renseignements ca me rassure.MERCI.les cours sont bien fait?et pour l'oral par contre il faut se débrouiller?pour répondre à julie je passe EJE mais en fait j'ai fais une prépa l'an dernier à toulouse et j'avais passer 5 concours j'en ai eu 3 écrits et je me suis planté au oraux voila
bisous
et merci encore
amandine

sabrina

l'année de préparation

Message non lu par sabrina » 17 juil. 2006 14:07

coucou!

je vourais intégrer une école qui prépare au concour d'éducateur jeunes enfant a paris l'année prochaine (septembre 2007). Crois tu qu'une année de prépartion par correspondance soit nécessaire??
merci davance
sabrina140184@hotmail.com

Répondre