Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retour sur le débat au sujet du CERPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

retour sur le débat au sujet du CERPE

Message non lu par sandra » 19 juil. 2006 20:09

Bonjour tout le monde, je voudrait revenir sur le débat qu'il y a eu à propos de l'environnement (cités....) à aubervilliers.... personnellement je pense que cette école me correspondrait vraiment mais j'avoue que ça me stresse de passer 3 ans à flipper dans les transports en commun si c'est blindé de lascars ou d'emmerdeurs ... donc si vous êtes en formation au CERPE, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez :AieAieAie!: l'endroit est-il vraiment craignos? merci! :bounce:

stef

Re: retour sur le débat au sujet du CERPE

Message non lu par stef » 19 juil. 2006 21:52

faut arreter là ! c n'importe quoi !!!!

isa

Message non lu par isa » 19 juil. 2006 21:53

J'ai passé 27 mois à Aubervilliers et c'était très bien .Je n'ai pas subit de vol ou violence!Je n'ai pas vu de lascars ou d'emmerdeurs!
Bien sur il faut juste éviter d'aller dans la cité en face (ce n'est pas trop compliqué à respecter!)
Dans les transports nous discutions quelquefois avec les gens qui comme nous vivaient leur vie sans histoire comme tous le monde .....
C'est un centre de formation génial et cela te fait oublier l'endroit dans lequel le centre est situé.
Personnellement j'aime les gens et cela ne m'a jamais perturbée d'aller dans cette banlieue j'avais 1h30mn de trajet matin et soir avec un bon livre ça passe vite et puis il y a les autres étudiants qui feront le trajet avec toi (nous étions 6 à nous retrouver au métro !!).Bien sur si tu es habituée à un certain style de vie (BCBG) l'endroit peut poser question .Mais bon je pense que la différence peut t'enrichir ?
En tous les cas moi j'ai adoré ! :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

cassis

Message non lu par cassis » 19 juil. 2006 22:57

Je suis au CERPE depuis 2 ans, jamais au grand jamais je n'ai eu des soucis ni au niveau des transports ( mauvaises rencontres, agressions, ...) ni au niveau de l'école. Que ce que c'est que ces representations que certaines personnes ont sur ce quartier et sur cette école ?
Personnellement je suis trés contente d'aller au CERPE tous les matins. On apprend des valeurs humaines telles que le respect de l'être humain dans sa globalité et je trouve cela d'une valeur extraordinaire.Les formateurs ont des qualités humaines et accompagnent d'une manière exeptionnelle les étudiants. Que ce qu'il faut de plus? je préfere être dans cette école où je me sens bien que d'être dans une école se trouvant dans un quartier chic de Paris où se trouve une autre forme d'agressions qui est le mépris et les préjugés sans fondement... C'est mon avis personnel.

:rocket:

Melissa

Message non lu par Melissa » 20 juil. 2006 06:36

"flipper dans les transports en commun si c'est blindé de lascars ou d'emmerdeurs"

Ha bah c'est du joli pour un futur travailleur social!!!!

sandra

Message non lu par sandra » 20 juil. 2006 11:31

Vous permettez qu'on se renseigne svp!!!! Je ne pose pas cette question pour juger les cités et les gens qui y vivent, je n'ai aucun doute sur la qualité de l'école c'est d'ailleurs pour ça que je m'y intéresse, je travaille en ce moment en ZUP et n'ai aucun problème avec les gens que je rencontre, mais vous permettez que je me renseigne sur un coin que je ne connais pas!!! Mes parents bossent tous les 2 dans des endroits dits "qui craignent"; ma mère à noisy le sec n'a jamais eu de problème, en revanche mon père à chanteloup a vu pas mal de choses flippantes! Comme quoi la réputation ne veut pas dire grand chose et c'est bien pour ça que je me renseigne! De plus, être travailleur social je pense que ça implique aussi de savoir accepter les choses comme elles sont, les problèmes de violence et tout le bordel, sans pour autant juger les gens. Quand je dis qu'il peut y avoir des lascars dans le train ça ne veut pas dire que tous les mecs de cité sont des lascars! Mais il en existe, c'est tout, ça ne sert à rien non plus de se voiler la face! Et je suis bien consciente (je le dis avant qu'on vienne me le faire remarquer) que les mecs en question n'ont pas "mal tourné" pour le plaisir, que leurs conditions de vie y sont pour quelque chose etc etc...
Voilà donc si les gens qui sont au CERPE me disent que la localisation de l'école ne pose pas de problème, je m'inscris avec plaisir pour passer le concours car l'école a l'air super... et désolé si j'ai pu choquer des gens avec ma question, franchement l'idée n'était pas de cracher sur les cités et leurs habitants! Sans rancune j'espère.... :AieAieAie!:

Mi

Message non lu par Mi » 20 juil. 2006 13:13

"Ha bah c'est du joli pour un futur travailleur social!!!!"...
Mélissa mélissa mélissa... :sweat: pourquoi balancer ce genre de jugement?? Les autres personnes ont reussi a repondre a sandra en donnant leur point de vue tout en restant respectueux (ecoute en empathie ça compte aussi). Donc tu vois c'est possible, allez un pti effort tu vas y arriver! :mdr!:

Bonne continuation Sandra

Mi

fifi

Message non lu par fifi » 20 juil. 2006 13:34

Inscris-toi au concours, viens le passer et tu pourras te faire une idée concrète du quartier !
Bonne chance et peut-être à bientôt !

sandra

Message non lu par sandra » 20 juil. 2006 14:21

Merci Mi et fifi :chine: j'aime pas être jugée pour m'être juste mal exprimée et là ça me mettais mal à l'aise... :oh!:
bonne continuation à tous :bounce:

Melissa

Message non lu par Melissa » 20 juil. 2006 16:02

Effectivement, on arrete pas de le dire...c'est pas facile de se faire comprendre sur un forum...
Mes confuses, meme si ce n'etait pas du tout irrespectueux ;)

Répondre