Voila, je passe en Terminale et veux devenir EJE. Mais je pense qu'avant de rentrer dans une école il faudrait que je fasse quelques années d'études différentes mais restant dans le meme centre d'interet et qui pourrait me servir ensuite pour les etudes pour devenir EJE.
Quels sont les secteurs, les formations, les licences,les BEP, les BTS ou n'importe quoi que je pourrais faire?
Si vous avez une idée merci de me répondre!
Merci d'avance
Perrine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avant d'etre EJE
-
Naoned
Re: Avant d'etre EJE
bonsoir
il y a de plus en plus de bachelier en formation, tu peux tenter directement.
Après, TOUTES études et expériences peuvent servir, y'a pas de voie royale !!
fais surtout selon tes envies, il faut se faire plaisir un peu, voire beaucoup dans la vie !!
il y a de plus en plus de bachelier en formation, tu peux tenter directement.
Après, TOUTES études et expériences peuvent servir, y'a pas de voie royale !!
fais surtout selon tes envies, il faut se faire plaisir un peu, voire beaucoup dans la vie !!
-
Melissa
Bah quand meme, je pense que si tu ne te sens pas prete a tenter de suite ton concours, tu peux tjrs t'orienter vers la psychologie, la socio, les sciences de l'education... enfin tout ce qui touche a l'humain en general!
-
Perrine
Merci pour vos réponses!
Je pense faire quelques choses avant,car c'est vrai que je me voie mal aller directement dans l'école peut etre parce qu'apres ce qu'on m'a dit je m'en suis convaincue mais bon je pense que ca n'est pas une mauvaise idée de faire quelques choses avant alors je vais chercher!
Si d'autres personnes veulent donner des réponses, je les accepte avec plaisir!
Je pense faire quelques choses avant,car c'est vrai que je me voie mal aller directement dans l'école peut etre parce qu'apres ce qu'on m'a dit je m'en suis convaincue mais bon je pense que ca n'est pas une mauvaise idée de faire quelques choses avant alors je vais chercher!
Si d'autres personnes veulent donner des réponses, je les accepte avec plaisir!
-
Claire
salut Perrine!
c vrai ke tu peu tenter les concours tt de suite aprè ta Terminale ms je pense kil est peu etre + prudent de prendre un peu ton tps pr avoir plein d'expériences ds la petite enfance.
moi j'ai fait deux années de psychologie et là je v rentrer en 3ème année de sciences de l'éducation (car j'ai pas réussi mes concours. a toi de voir ce ki te plait le +.
bonne chance ds tes études
c vrai ke tu peu tenter les concours tt de suite aprè ta Terminale ms je pense kil est peu etre + prudent de prendre un peu ton tps pr avoir plein d'expériences ds la petite enfance.
moi j'ai fait deux années de psychologie et là je v rentrer en 3ème année de sciences de l'éducation (car j'ai pas réussi mes concours. a toi de voir ce ki te plait le +.
bonne chance ds tes études
-
élodie
salut!
Franchement qui ne tente rien a rien personnelement on mavait convaincu que je naurai pas le concour pendant mon année de terminale pck jétait trop jeune (jai eu mes 18ans en fevrier) et a ma grande surprise je lai eu (16 a loral). Je sort avec le bac SMS mais jai fait pas mal de stage scolaire et hors scolaire pour me fair de lexperience. Je pense que tu devrai vers torienter par la aussi sa aide énormement. Écoute ta motivation avant les gens (regarde jai meme pas le BAFA!)pck si elle est profonde tu arrivera a les convaincre que tu est faite pour sa le jour du concour!
Bonne chance a toi.
Franchement qui ne tente rien a rien personnelement on mavait convaincu que je naurai pas le concour pendant mon année de terminale pck jétait trop jeune (jai eu mes 18ans en fevrier) et a ma grande surprise je lai eu (16 a loral). Je sort avec le bac SMS mais jai fait pas mal de stage scolaire et hors scolaire pour me fair de lexperience. Je pense que tu devrai vers torienter par la aussi sa aide énormement. Écoute ta motivation avant les gens (regarde jai meme pas le BAFA!)pck si elle est profonde tu arrivera a les convaincre que tu est faite pour sa le jour du concour!
Bonne chance a toi.
-
EJE
bonjour
je n'ai pas "plein d'expérience de la petite enfance" et pourtant je l'ai eu le concours !!
Naoned a raison, y'a pas de "voie royale" !!
je n'ai pas "plein d'expérience de la petite enfance" et pourtant je l'ai eu le concours !!
Naoned a raison, y'a pas de "voie royale" !!