Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

VAE EJE

Message non lu par séverine » 29 juil. 2006 07:58

bonjour, je souhaiterai savoir si il y a des personnes ici qui ont obtenu leur diplome par la VAE??
à votre avis, qqun qui travaille en crèche depuis 3 ans,diplomée BTS ESF peut til prétendre à la VAE pour EJE?
merci d'avcance pour votre aide

autre discussion

Re: VAE EJE

Message non lu par autre discussion » 29 juil. 2006 13:19

il y a déjà eu des tas de discussion à ce sujet, il faut CHERCHER avant d'en relancer.

EJE en VAE
Auteur: Alexandra
Date: 04/05/2005 18:14

je dois repasser mon DE EJE, et je panique un peu. Je me demande si par malheur je le rate une fois de plus s'il est possible de conserver ma dernière chance, et par la suite présenter mon diplôme en VAE ??
j'habite à Nice et je ne sais pas si cette solution est possible. Si quelqu'un peu me renseigner merci d'avance

Re: EJE en VAE
Auteur: thirion anne
Date: 26/07/2006 15:38

pour présenter votre diplome en vae ,il faut avoir travaillé dans ce domaine ou y travaillé encore sinon une vae est impossible.
bonne chance

Re: EJE en VAE
Auteur: VAE
Date: 27/07/2006 11:57

bonjour

Anne a raison, le principe de la VAE c'est la Validation des Acquis de l'Expérience donc sans expérience (3 ans minimum) pas de VAE possible.
pour savcoir si c'est possible à Nice, il faut se renseigner auprès du centre de formation et de la DRDASS? voici un exemple sur ce site :
http://www.midipy.sante.gouv.fr/metiers ... ae/eje.htm

VAE possible en EJE?
Auteur: caro
Date: 27/07/2006 16:39

bonjour,
je suis belge, je vis en france depuis 2 ans, je travaille ds une MECS, je suis institutrice maternelle en Belgique où j'ai enseigné 11 ans, en France je travaille ds une MECS auprès de tout-petits depuis un an et demi, j'habite près de Lyon.

Pensez-vous qu'une VAE est possible??

Merci!

Re: VAE possible en EJE?
Auteur: EJE
Date: 27/07/2006 17:41

bonjour Caro,

qui ne tente rien n'a rien.
on ne peut pas te répondre, car la VAE EJE entre en fonction en septembre 2006.
mais de toute évidence tu peux la tenter si tu fais valoir ton expérience.
à propos de la VAE d'eje
Auteur: marina
Date: 14/07/2006 14:31

le mieux est de te renseiger auprès des autorités compétentes comme la DRASS ou autres.
bonne suite

à propos de la VAE d'eje
Auteur: marina
Date: 14/07/2006 14:31

VAE pour les EJE
Auteur: sandy
Date: 17/02/2006 15:09

Répondre